[Heros 4] La Der des Ders
#2
Merci pour ce feed Smile

Citation :Mais peut-être que Alendir va encore plus loin en ce moment dans la prise de distance avec les LDVELH classiques. Peut-être, et tu m'arrêtes si je me trompe, parce que tu as découvert la littérature interactive avec une culture presque nulle des livres-jeux écrits dans les années 80 et 90.
Tout à fait. Du coup, je ne suis pas attaché au style des LDVELH classiques, contrairement à de nombreux nostalgiques.

Citation :Ce n'est pas du tout consensuel, c'est couillu.
Je pense que ça a été Héros qui a été le plus couillu en acceptant cette nouvelle : je n'y croyais pas moi-même quand je leur ai envoyé ^^
Si on m'avait dit que pour être publié, il fallait que j'écrive en argot...


Concernant la brièveté, j'aurais eu du mal à tenir ce style plus longtemps (j'ai dû d'ailleurs me faire des listes de vocabulaire). Sans parler des renvois de paragraphes intégrés au récit, qui allaient devenir répétitifs, ou galères à mettre en place.

A propos du personnage principal, l'idée était aussi que le lecteur puisse trouver à travers lui un défouloir : incarner un bourrin sans morale peut être assez jouissif. Il faut dire que j'ai écrit cette NVH après Emergence (qui manquait d'émotions), et j'avais moi-même besoin de me défouler.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
[Heros 4] La Der des Ders - par Fitz - 13/06/2012, 22:24
RE: [Heros 4] La Der des Ders - par Alendir - 14/06/2012, 12:17
RE: [Heros 4] La Der des Ders - par Outremer - 18/10/2012, 21:22
RE: [Heros 4] La Der des Ders - par Alendir - 19/10/2012, 18:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)