L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Si je devais changer quelque chose aux règles de la série, ce serait le pouvoir de guérison du prêtre. A moins que le prêtre lui-même ne soit sérieusement blessé ou qu'il soit fortement malchanceux en lançant les dés, les probabilités sont qu'il réussira à guérir toute l'équipe chaque fois qu'il essaiera (même si ça peut prendre longtemps, comme on le voit ici). Ca signifie que les seuls dangers menaçant vraiment l'équipe sont les PFA, les tests mortels et les combats contre des adversaires réellement puissants. Une équipe sans prêtre, par contraste, ne regagne des points d'Endurance qu'occasionnellement et en petites quantités ; des périls mineurs peuvent l'affaiblir à l'usure, ce qui donne beaucoup plus de tension à l'aventure (et la rend nettement plus difficile).

Limiter l'usage des pouvoirs de guérison à un jet de dés par période de repos (ou du moins de calme) rééquilibrerait à mon avis l'utilité du prêtre par rapport à celle des autres personnages.
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RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 29/11/2011, 06:02



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