L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
(28/11/2011, 10:06)Jehan a écrit : Dis, Outremer, pourquoi tu ne fais pas attaquer Aïken avant nous, étant donné que son habileté est supérieure ? On est censés savoir ce qu’il fait avant de décider de nos actions. Là, il a le beurre et l’argent du beurre, si je puis dire.

Tant que Fimmex continuait à lancer son sort, j'allais de toute façon continuer à l'attaquer. Logiquement, j'avais besoin de savoir s'il parerait ou non à cet assaut avant de faire agir Icon.

J'aurais pu lancer les dés juste après que Fitz m'a indiqué ce qu'il faisait, mais le fait que le magicien succombe ou non n'avait de toute façon pas de raison de changer les actions de Saenad et Langevin. Ca pourrait changer la tienne, mais si Icon tue Fimmex, je te laisserai changer ton action pour venir au contact si tu le souhaites.


Donc, les lancements de dés décisifs de ce troisième tour :

Icon a 9 en Force, ce qui lui donne 5 chances sur 6 de toucher. Il fait 6+1=7, donc le coup porte.

Il inflige des dommages avec 5 dés. Il obtient 3+2+1+5+2= 13. En soustrayant les 3 points de Protection, il n'inflige que 10 points de dommage à Fimmex, qui survit donc grâce à la résistance surnaturelle que lui a conféré le djinn et réussit à lancer son sortilège de Foudre Noire !

Les blessures répétées que vous infligez à Icon mettent un terme au combat avant le quatrième tour.


Icon crache du sang, mais ne tombe pas, bien que son visage soit livide. Sous vos yeux, il se dissout en une nuée scintillante qui commence à s'élever dans les airs.

J'ai employé le sortilège de Vaporisation pour m'échapper lors de notre première rencontre, vous dit une voix désincarnée. A présent, il va me permettre de régénérer ma force vitale.

Que veut-il dire ? Vous jetez un coup d'oeil à la barrière de flammes : elle semble en train de faiblir, mais la chaleur qu'elle dégage reste intense.


- Vous pouvez essayez de traverser la barrière de flammes pour échapper à cet endroit,

- vous pouvez attendre de voir ce qui va se passer,

- vous pouvez aussi réfléchir à un objet qui serait bien utile en la circonstance, mais que - sauf erreur de ma part - vous ne possédez pas (indiquez-moi tout de même la liste de vos objets n'étant ni des armes ni des armures, que je vérifie).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 28/11/2011, 17:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)