L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Vous attendez avec impatience pendant quelques heures, jusqu'à ce que le pas traînant du bossu se fasse enfin entendre de l'autre côté de la porte. Le panneau s'ouvre et quelques morceaux de pain sec sont jetés à travers.

"Il n'y a pas de soupe aujourd'hui. Mon chien l'a mangé et il est tombé malade."

"Pourquoi n'y a-t-il pas d'eau non plus ?" demande Fimmex, tandis qu'il s'apprête à lancer son sort.

Le bossu vous sourit à travers la grille. "Le chien en a besoin pour calmer sa fièvre. Vous n'allez tout de même pas en vouloir à une pauvre bête pour un peu d'eau. Je vous en apporterai dem... Aahh !"

Le bossu essaie de résister au sortilège, mais sa volonté est trop faible. Le visage blême et vidé d'expression, il déverrouille la porte. Obéissant aux ordres de Fimmex, il vous indique quel chemin suivre pour atteindre une poterne par laquelle vous pourrez vous échapper sans être vus. Vous le baillonnez, le ligotez et l'enfermez dans la cellule, avant de vous enfuir en hâte. C'est avec plaisir que vous inspirez l'air frais du soir.


A votre grand déplaisir, vous êtes contraints de passer la nuit de façon malcommode, parmi les mendiants malodorants et couverts de puces qui habitent les masures voisines du bazar.

Lorsque le matin se lève, votre première action est de trouver une fontaine où vous laver. Alors que vous êtes occupés à cela, vous observez un certain nombre de personnes estropiées ou malades, faisant la queue devant une petite maison aux murs blancs. Saisis de curiosité, vous approchez d'un marchand de tapis et lui demandez qui habite dans cette demeure.

"Eméritus le médecin," répond-il. "On raconte que c'est l'homme le plus sage de la contrée. Mais qu'est-ce que la sagesse ? J'ai vu..."

Vous écartez ce bavard, rendant grâce à Dieu. Vos errances vous ont conduit à l'homme le plus susceptible de vous aider dans votre quête.

************

"Et c'est ainsi, noble sultan," poursuivit Shéhérazade, "que nos quatre héros rencontrèrent réellement le sage Eméritus dans la cité resplendissante de Crescentium. Il leur parla des fabuleuses Epées de Vie et de Mort, et leur recommanda d'aller voir le prince Susurrien d'Opalar, tout en les avertissant que son coeur était rempli de vices et de noirceur."

"Souhaitant aider nos héros dans leur quête sacrée, Eméritus mit à leur disposition ses serviteurs pour aller acheter des armes qui remplacent celles qu'ils avaient perdues."


Lors de votre arrestation, on vous a enlevé toutes vos armes (mais pas vos armures). Vous pouvez remettre aux serviteurs d'Eméritus l'argent nécessaire pour vous rééquiper. Les prix sont les suivants :

- Bâton : 1 pièce d'or
- Epée : 8 PO
- Arc : 5 PO
- Carquois avec six flèches : 2 PO

Pendant la partie de l'aventure qui commence et jusqu'à vos retrouvailles avec Susurrien, je vais abréger les passages que vous connaissez déjà amplement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 30/10/2011, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)