L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
Vous arrivez à Hakbad quelques heures avant le lever du soleil. Votre position vous offre un excellent point de vue sur les grands palais et les dômes des temples, séparés par des vergers, des nécropoles et des étendues poussiéreuses. Habitués comme vous l'êtes à la densité des villes du nord, vous comprenez pourquoi ces cités tahashims inspirent de l'agoraphobie à certains marchands coradiens. Hakbad a plus d'un million d'habitants, soit quatre fois plus que Ferromaine, mais couvre une superficie dix fois plus vaste ! Cette pensée est à couper le souffle.

"Voyez comment elle se situe au confluent de plusieurs rivières," dit le djinn. "A l'origine, il y avait plusieurs petits campements ici, mais ils ont grandi avec le temps jusqu'à devenir cette cité."

"Tu sembles bien la connaître."

Le djinn se pose sur une étendue dégagée entre deux canaux. "Dans l'ancien temps, il m'arrivait de parcourir ces rues sous la forme d'un chien ou d'un marchand." Sa taille diminue alors qu'il vous dépose sur le sol, jusqu'à ce qu'il ne soit pas plus grand que les palmiers voisins.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - par Outremer - 29/09/2011, 15:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)