L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
"Extraordinaire," marmonne le djinn en vous soulevant dans sa main. "Etes-vous sûrs de réaliser ce que vous faites ? Vous condamnez votre entreprise à l'échec pour aider ce vieil homme qui, pour autant que vous le sachiez, pourrait bien être dérangé..."

"Assez ! Il a demandé notre aide et elle lui sera prodiguée sans avarice."

Vous adressez un signe de la main à l'abbé. Il a choisi de vous attendre ici, ce qui vous convient parfaitement. Trouver et récupérer la pousse sera suffisamment difficile sans devoir en plus le protéger contre les Mages. Il n'est visiblement pas taillé pour accomplir des prouesses.

"Dieu vous accompagne !" vous crie-t-il depuis la terrasse. La clarté frémissante provenant du hall du cyclope l'enveloppe d'un halo, lui donnant l'apparence d'un saint de vitrail. Emportés rapidement par le djinn, vous voyez la forteresse de Sahaknatur disparaître derrière vous dans les ténèbres qui s'épaississent.

Vous réalisez soudain que vous êtes en train de gagner de l'altitude. Le djinn s'élève dans le ciel nocturne...

"Nous avons un long trajet," explique-t-il. "Normalement, je n'aime pas employer mon pouvoir de voler, car il consomme beaucoup d'énergie. Mais la perspective d'un long périple jusqu'à Opalar est encore moins attrayante."

Le grondement du tonnerre vous entoure, se répercutant à travers le ciel tandis qu'une nouvelle tempête se prépare. Le vent baigne vos visages d'une pluie fraîche.

Vous souriez en vous souvenant de votre conversation antérieure. "Que penseraient voir ceux qui nous apercevraient maintenant ?" demandez-vous au djinn.

"Les Tahashims honnêtes qui regarderaient le ciel nocturne pourraient saisir quelque chose dans l'éclat fugitif d'un éclair. Ils le prendraient pour un démon de leurs légendes." Son regard fixe l'est - la direction d'Opalar - avec hostilité. "Mais si un Mage venait à observer le ciel occidental... J'ai rencontré leur secte, dans les temps anciens." Sa voix est chargée de haine. "Il croirait voir l'ange de la vengeance."


L'aube se lève lorsque vous survolez les montagnes Harogarn. Loin en contrebas, les pics sont baignés d'un brouillard sur lequel se reflète le soleil. Le djinn est resté silencieux pendant l'essentiel du voyage, mais il est clair qu'il déteste les mages. Ce n'est qu'en entamant la descente qu'il en explique la raison : "Les Mages vénèrent le feu. Les djinns étant créés à partir du feu, on pourrait penser qu'ils nous vénèrent, mais il n'en est pas ainsi ! Leur adoration est une perversion, comme celle qu'une secte de vampires aurait pour le sang. Lorsqu'ils capturent un djinn, ils consomment les flammes de son essence, le réduisant à une enveloppe sans vie, ou ils les étouffent pour le réduire à l'esclavage. Ah, ces Mages sont une engeance pernicieuse. A mesure que nous nous approchons de leur tanière, je sens les vieilles passions de mon espèce s'agiter en mon sein, attisant les flammes de la vengeance. Lorsque nous les rencontrerons, je joindrai mes forces aux vôtres."

Si le djinn attaque la forteresse comme un taureau furieux, il ne sera plus question de vous y infiltrer discrètement. Du moins constituera-t-il une diversion pour les Mages : ils devront s'assembler pour l'affronter et, avec de la chance, la pousse ne sera plus gardée.

La forteresse de la secte des Mages apparaît à l'horizon, s'élèvant au sommet d'une falaise presque verticale. La lumière de l'aube se reflète sur ses corniches anguleuses et ses colonnes de pierre grise et lisse. La structure toute entière semble avoir été taillée dans d'énormes rochers de silex ; mais c'est bien sûr impossible...

La tour centrale de la forteresse a un dôme en forme d'oeuf, incrusté de cornaline et de topazes. Il est suspendu au-dessus des bâtiments gris comme un second soleil, captant et magnifiant les rayons de l'aube.

"Je vous déposerai sur cette tour avant de lancer une offensive directe," suggère le djinn. "Pendant que j'occupe les Mages, vous pourrez rechercher la pousse."


- Vous pouvez accepter ce plan

- ou insister pour combattre à ses côtés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - par Outremer - 27/09/2011, 10:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)