L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
Aubin prend sa revanche en achevant votre adversaire au début du 4ème tour, juste avant qu'elle n'ait le temps d'attaquer une fois de plus.L'oeil unique de la géante se ternit, l'ancre lui échappe des mains et son corps massif heurte le sol avec un bruit sourd.


Le vieil homme délire presque de joie et de soulagement lorsque vous le libérez. "Elle a dévoré chacun de mes vingt-trois compagnons," pleure-t-il. "Après avoir dévoré Frère Epicurus, elle a lâché un énorme rot. Ah mon Dieu ! Si vous étiez arrivés quelques heures plus tard, j'aurais fait partie de ce ragoût ! Comment pourrais-je vous remercier ?"


Une fois calmé, il vous raconte son histoire : "Dans le nord du Kurland, parmi les collines de Drakken, se trouve le Monastère de la Renaissance. Mes défunts compagnons en étaient les moines et moi leur abbé."

"Notre mission était essentielle à toute l'humanité et nous nous y étions préparés pendant de longues années. Comme vous le savez, à l'aube du nouveau millénaire, le Créateur de Tout mettra un terme à son oeuvre - notre Terre - et commencera à nouveau. Le mal sera extirpé comme une mauvaise herbe ; le démon et ses serviteurs disparaîtront à jamais ; le millénaire suivant verra le royaume de Dieu sur Terre."

Vous hochez la tête. Il est également dit que l'an 1000 sera un temps de fracas et de batailles sanglantes. Les portes de Spyte se rouvriront et les Archimages reviendront en ce monde... "Ce paradis sur Terre n'adviendra pas sans effort," dites-vous à l'abbé.

"C'est tout à fait vrai ! Beaucoup imaginent qu'ils auront nécessairement droit au paradis, mais, en réalité, il nous faudra lutter pour le mériter. Dieu peut nous montrer la voie, mais c'est aux hommes qu'il incombe de détruire le mal qui infeste ce monde depuis ses origines. Si nous n'en sommes pas capable, nous n'hériterons jamais du paradis !"

"Du calme, tu es encore perturbé par ce qui t'est arrivé."

"Non !" s'exclame-t-il d'un ton passionné. "Je suis perturbé par quelque chose de bien plus important. Voyez-vous, nous avons fait cette expédition pour récupérer l'un des éléments qui sera nécessaire lors du combat qui marquera la fin de ce monde : une jeune pousse de frêne, nourrie pendant des générations par les moines de notre ordre. Elle est née d'un fruit venant d'Yggdrasil, l'Arbre de Vie."

"Où se trouve cette pousse à présent ?"

"Volée ! Volée sous notre nez par des membres de la secte des Mages d'Opalar ! Ils ont franchi nos défenses par sorcellerie, puis se sont échappés avec la pousse sur un pont de flammes. Nous voulions les poursuivre avec un portail astral qu'avait ouvert le Frère Péreus, qui avait autrefois pratiqué la magie. Mais il a dû commettre une erreur, car, au lieu de nous retrouver à Opalar, nous sommes arrivés ici, où nous avons aussitôt été capturé par ce monstre gargantuesque ! Si vous ne m'aviez pas sauvé, j'aurais été également dévoré et notre quête condamné à l'échec. A présent, je dois vous demander une autre faveur. La pousse doit être récupérée. Elle sera le pivot de l'ère nouvelle, tout comme Yggdrasil, le premier arbre du jardin d'Eden, est le pivot de notre ère finissante. Aidez-moi à l'arracher des mains de ces mages impies !"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - par Outremer - 25/09/2011, 23:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)