L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
#34
Résistant à votre envie d'allonger quelques coups de ceinture à ce serviteur impudent, vous vous étendez sur les matelas de roseaux. Ils sont incomfortables, mais vous êtes suffisamment fatigués pour ne pas vous en soucier.

Lorsque vous rouvrez les yeux, la lumière de l'aube se répand dans le couloir à travers les hautes meurtrières. Ecartant la tapisserie, vous sortez de l'alcôve et vous étirez. Votre sommeil vous a rafraîchi.


Un chevalier sur le point de se rendre à son tour de garde vous indique la direction du réfectoire. Vous y trouvez Tobias avec plusieurs de ses officiers, discutant de leurs plans militaires autour d'un petit déjeuner de pain et de vin coupé d'eau.

"Je suis heureux de vous voir rafraîchis par une bonne nuit de sommeil," fait Tobias d'un ton bref. "Asseyez-vous et mangez avec nous. Vous verrez que cette nourriture simple est plus fortifiante que les fruits trop mûrs et les viandes huileuses des contrées tahashims."

Il crache vers un chien tapi sous la table, qui geint avant de s'esquiver.

"Ce chien est comme la race tahashim," grogne Tobias avec une grimace. "Il mendie à votre table, mais il est toujours prêt à vous mordre les chevilles si vous n'avez pas la force de vous montrer le maître."

Son regard d'un gris glacé se tourne soudain vers vous et, malgré vos années d'expérience, vous ne pouvez vous empêcher de frémir un instant. "Bien," dit-il d'une voix sans expression, "que venez-vous faire à Crescentium ?"

- Vous pouvez lui dire que vous recherchez l'Epée de Légende,

- lui dire que vous poursuivez une quête secrète

- ou que vous n'avez pas d'objectif particulier, mais que vous êtes en quête d'aventure.


(Tobias me fait assez penser à Lucas de Beaumanoir, le commandeur des templiers dans "Ivanhoé".)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - par Outremer - 11/09/2011, 22:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)