L'Épée de Légende S1E04 (Le Port des Assassins)
#28
Vous révélez votre présence. Plusieurs des hommes tirent aussitôt leur épée, mais Langresin lève la main pour les retenir. "Encore toi," dit-il à Saenad. "Tu n'aurais pas dû te mêler de nos affaires, mes associés ici présents n'aiment pas ça."

L'un des "associés" - un énorme Mercanien velu, aux lèvres barrées d'une cicatrice - grogne et brandit son épée.


(Ce qui suit dépend en fait de si vous êtes en équipe ou en solo. Si le voleur est tout seul, les associés de Langresin vont essayer de lui faire la peau.)


"Du calme, Borkus," dit Langresin au balafré. S'approchant de Saenad, il lui glisse : "Allez-vous-en, ils vont vous tuer."

Saenad observe d'un regard calme la bande de malfrats hétéroclites qui se trouve derrière lui. "Ils essaieraient, peut-être... Langresin, quel endroit nous recommenderais-tu pour passer la nuit ?"

Langresin lève les bras au ciel. "C'est tout ? Vous avez risqué vos vies pour me demander ça ? Très bien, je vais t'écrire une lettre d'introduction à apporter à Tobias de Vanterie. C'est le commandant des Chevaliers de la Chapelle basés ici."

Sire Langevin lève les yeux au ciel tandis que Langresin rédige une note à la hâte et vous dit de la porter au Temple du Roc.

Plutôt que de faire demi-tour et de repartir par où vous êtes arrivés, vous choisissez délibérément de partir par le côté opposé, contraignant les sbires de Langresin à s'écarter pour vous laisser passer. Les yeux haineux de Borkus se heurtent à vos regards pleins de calme.


A présent que vous avez deux lettres d'introduction, vous décidez qu'il est temps d'aller voir les Chevaliers de la Chapelle (il serait trop tard pour vous rendre à la villa de Psyché, de toute façon).

Sous le ciel nocturne qui commence à se charger d'étoiles, vous traversez les rues de Crescentium vers le Temple du Roc. Cette église tahashim, par la suite reconsacrée à la Vraie Foi, a été adoptée comme quartier général par l'ordre monastique des Chevaliers de la Chapelle.

Après avoir franchi plusieurs postes de garde - les Chevaliers sont aussi vigilants la nuit que le jour - vous êtes conduits auprès du commandant, un homme sévère aux yeux incisifs, s'appelant Tobias de Vanterie. Après avoir jeté un coup d'oeil à la lettre d'introduction que vous avez choisi de lui montrer, il appelle un serviteur avec impatience.

"Vous allez bien entendu souhaiter faire vos prières," vous dit-il, "et dormir ensuite une heure ou deux. Nous reparlerons au petit déjeuner."

Sa manière d'être suggère qu'il ne supporterait pas la discussion. Vous suivez le serviteur à travers un corridor parcouru de courants d'air, jusqu'à une alcôve où sont étendus de simples matelats de roseaux.

"Les dortoirs sont basiques, ici," fait le serviteur d'un air supérieur devant vos expressions incrédules. "Il s'agit après tout d'un camp militaire et non d'une hôtellerie."

Qu'allez-vous répondre à cela ?

- "Chien insolent ! Tu mérites une correction !"

- "Cela ne va pas, ces matelats ne sont pas assez confortables pour dormir."

- "C'est très bien, merci."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 2ème essai) - par Outremer - 11/09/2011, 12:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)