L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
L'idole porte un coup fulgurant à Saenad, mais le voleur se tord agilement sur le côté et son armure encaisse l'impact très affaibli qui en résulte.

Vous ne laissez pas passez cette opportunité et vos épées mettent enfin un terme à l'existence du Sept-en-Un !

(Félicitations, je n'aurais vraiment pas cru que vous y seriez parvenus !)

Vous vous retournez, le visage empourpré et le regard sauvage, impatients de faire subir le même sort à Susurrien. Il se tient les bras levés, comme pour jeter un sortilège, mais une expression d'étonnement s'est peinte sur son visage.

Un filet de sang s'échappe de sa bouche, maculant l'ourlet vert de son vêtement. Ses yeux se révulsent, il vacille et s'effondre sans vie sur le sol de la caverne.

Hasan se tient derrière lui. Il essuie sa dague avec un mouchoir de soie noire et la range dans son fourreau. A ce moment, vous devinez qui il est : Hasan i-Sabbah, le Vieil Homme de la Montagne. Le grand maître des assassins Marijah.

"L'aube se lève," vous dit-il, "et le passé de Susurrien l'a finalement rattrapé."


Hasan se dirige vers la trappe et la soulève d'un mouvement fluide. Juste avant de le suivre, vous vérifiez le poids que fait cette trappe et réalisez que la carrure maigre du vieil homme doit dissimuler la force de trois hommes ordinaires. Il est heureux que vous ne soyiez pas ennemis.

Vous pénétrez derrière lui dans un long hall de marbre blanc, encadré de colonnes lisses de granit noir. (L'illustration de la scène : http://cf.geekdo-images.com/images/pic426759_md.jpg ) A son extrémité, vous voyez deux puits circulaires qui s'ouvrent dans le sol et le plafond. Celui du plafond brûle d'une épaisse clarté rouge ; celui du sol dégage une lumière verte et froide.

"Ce sont les Foyers éternels," vous dit Hasan, "les Puits de Vie et de Mort. Nous y sommes arrivés par les souterrains en-dessous de Hakbad, mais il y a en réalité bien des chemins et bien des vérités."

Avançant le long du hall à ses côtés, vous parvenez à un bloc de pierre grise voisin des deux Foyers. Hasan saisit un cimeterre scintillant qui y reposait et vous le voyez tester le fil de sa lame sur les poils de son avant-bras. La beauté de l'arme lui arrache un soupir d'admiration profonde, mais, à vos yeux, il y a ici quelque chose d'une beauté bien supérieure. Reposant également sur le bloc de pierre grise est l'objet pour lequel vous avez tant erré et combattu pendant des années : la lame de l'Epée de Légende !

Hasan attache l'Epée de Mort dans son dos avant de se tourner vers vous. "Susurrien vous aurait forcément trahi. Cela ne lui aurait rien apporté - il ne désirait que l'Epée de Mort - mais c'était dans sa nature. Souvenez-vous de cela : la trahison était sa nature. Les Epées de Vie et de Mort n'ont pas à s'opposer, elles sont les moitiés d'un tout. Lorsque nous nous rencontrerons à nouveau, j'espère donc que ce sera en tant qu'alliés."

Vous vous inclinez courtoisement, exprimant le même voeu. Lorsque vous vous redressez, il a disparu. Vous clignez des yeux, stupéfaits de son extraordinaire capacité à échapper au regard, et réitérez votre voeu avec une ferveur redoublée.

Puis vous soulevez avec révérence la lame de l'Epée de Légende. Vous avez rempli la promesse que vous aviez faite au vieux ménestrel qui vous avait chargé de cette quête. L'objectif que vous avez poursuivi depuis cette nuit prédestinée dans une clairière de Krarth est atteint. Vous avez rassemblé les éléments de l'Epée de Vie !

Saenad et Sire Flongand se partagent 1000 points d'expérience, qui prendront effet pour le quatrième livre. En accomplissant cette quête, vous êtes devenus suffisamment puissants pour vous opposer aux archimages, même sans l'aide l'Epée. Mais bien sûr, vous n'avez aucune intention de la perdre...

Vous vous dirigez vers la sortie du hall. Une silhouette élancée, revêtue d'une armure à l'apparence exotique, vous attend sur les marches qui mènent à la trappe. Vous le reconnaissez immédiatement, un ennemi que vous vous êtiez faits avant même d'entamer votre quête de l'Epée de Légende, lorsqu'il était votre concurrent dans le labyrinthe de Krarth :

"Icon..."

( http://cf.geekdo-images.com/images/pic426654_md.jpg )
(Vous n'avez tout de même pas cru que l'aventure était terminée, n'est-ce pas ?)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 20/07/2011, 18:04
RE: Le Port des assassins - par oorgan - 20/07/2011, 18:14
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 20/07/2011, 18:46
RE: Le Port des assassins - par Lyzi Shadow - 21/07/2011, 22:46
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 20/07/2011, 19:13
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 20/07/2011, 19:59
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 20/07/2011, 23:28
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 21/07/2011, 03:55
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 20/07/2011, 23:35
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 21/07/2011, 14:36
RE: Le Port des assassins - par Fitz - 21/07/2011, 14:50
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 21/07/2011, 20:36
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 22/07/2011, 12:46
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 22/07/2011, 13:00
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 22/07/2011, 20:42
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 22/07/2011, 21:23
RE: Le Port des assassins - par Fitz - 22/07/2011, 23:52
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 10:55
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 23/07/2011, 13:19
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 23/07/2011, 13:37
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 16:26
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 23/07/2011, 16:44
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 23/07/2011, 16:44
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 17:13
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 23/07/2011, 17:45
RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - par Outremer - 02/09/2011, 21:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)