L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
La géante ne se relèvera jamais, car trois bêtes sauvages s'acharnent sur son corps en poussant des cris gutturaux ! Votre déluge de coups est en effet suffisant. sire Flongand parvient à atteindre le cœur de la géante avec Tailleclair, l'épée prend alors une lueur rougeoyante en enflamme le corps de votre victime.

(Pour Fimmex, heureusement que tu n'as pas eu le temps de finir ton sort car la géante était protégée et le sort se serait retourné contre toi.)

Après qu'il s'est un peu calmé, le vieillard est en mesure de vous conter ses mésaventures : « Je viens du Monastère de la Régénérescence, qui se trouve en Courlande, au pied des Monts Drakken. Mes compagnons furent tous dévorés par ce monstre. Nous nous étions lancés dans une quête capitale et nous nous y préparions depuis des années. Comme vous le savez sûrement, l'aube du nouveau millé¬naire verra le début d'une ère nouvelle. Le Créateur parachèvera son oeuvre et débarrassera notre monde du Diable et de ses suppôts. » Vous savez cela, mais il est dit aussi que l'an mil verra le retour des archimages et la renaissance de Spyte. « Cela ne se fera pas sans peine, dites-vous. Les troupes du Mal ne se laisseront pas faire sans combattre. » Le moine exulte. « En effet, reprend-il avec fougue. Et cette tâche nous incombe, à nous, serviteurs du Créateur. Il nous faudra vaincre les troupes du Mal ! Nous possédions pour cela un atout capital une pousse de l'arbre d'Yggdrasil, l'Arbre de Vie. Mais cette pousse nous fut dérobée par les mages d'Opalar. Nous comptions emprunter un passage astral pour nous rendre en Opalar et retrouver la pousse. Notre frère Pereus était autrefois sorcier. Mais il se trompa dans ses formules et nous fit atterrir dans l'antre de ce monstre ! Mes compa¬gnons sont morts, mais notre quête doit se pour¬suivre. L'arbre d'Yggdrasil sera le centre autour duquel se bâtira le nouveau monde, de même qu'il était le premier arbre du premier jardin. Aidez-moi à reprendre la pousse ! »
Vous retournez à la terrasse en compagnie du moine, tout en méditant ses paroles. Sa quête est au moins aussi importante que la vôtre, mais à laquelle devez-vous donner priorité ? Les cris du vieil homme vous arrachent brusquement à vos pensées. « Un Démon ! s'écrie-t-il. Vite ! Courons nous cacher ! » Le Djinn se penche vers la terrasse. « Vous êtes enfin de retour, dit-il. Avec un nouveau compagnon... très impressionnable, ma foi. » Vous toisez la créature d'un air méprisant. « Montre plus de respect envers lui, c'est un moine. » Le vieillard est abasourdi. « Mais... vous connaissez cette créa¬ture et elle semble vous obéir. » Le Djinn étend la main vers la terrasse. « Pouvons-nous reprendre la traversée maintenant ? Dites au revoir à votre ami et partons... »
Vous pourriez demander au Djinn de vous conduire en Opalar, jusqu'au repaire des mages, mais il faudrait pour cela employer votre dernier voeu et vous seriez bloqué ensuite bien loin de Hakbad. Vous expliquez tout cela au moine. « Vous pourriez vous y rendre à pied », suggère-t-il. Vous secouez la tête d'un air dépité. « Cela prendrait des mois pour traverser le désert. Susurrien ne nous attendra pas éternellement et sans son aide nous ne pourrons trouver l'Épée de Vie... » Vous devez vous séparer. « Bonne chance dans votre quête, dit le moine, lorsque vous prenez place dans la paume du Djinn. Je vais emprunter le passage astral pour retourner au monastère. Là-bas, je formerai de nouvelles troupes. Il nous reste encore cinq ans. Je sau¬rai bien retrouver la pousse d'ici là. » Le Djinn s'éloigne à grands pas et, bientôt, la roche grise dis¬paraît à l'horizon.
Vous arrivez à Hakbad aux premières lueurs de l'aube, le lendemain matin. Depuis votre hauteur, vous pouvez apercevoir les gigantesques palais et les dômes étincelants s'étendant à perte de vue, séparés par de larges allées. Habitué aux cités grouillantes du nord, vous avez du mal à vous habituer à ces immenses villes. D'après ce que vous savez, Hakbad compte un million d'habitants, quatre fois la population de Ferromaine, mais répartis sur une surface dix fois plus vaste ! « Plu¬sieurs rivières se rassemblent ici, dit le Djinn. Autrefois, il n'y avait que quelques bourgades, mais qui se sont étendues jusqu'à former cette gigantesque cité... » Le Djinn se dirige vers un parc situé entre deux canaux. « Il y a bien longtemps, je me serais transformé en chien ou en marchand pour visiter la ville. » Il rapetisse jusqu'à ce qu'il ait la taille d'un palmier. « Peut-être le ferai-je ce soir, quand nous en aurons fini ensemble.
Il est temps de faire votre dernier souhait. N'oubliez pas que seul le joueur qui commande au Djinn peut formuler les souhaits. Vous pouvez demander :
- des richesses
- des armes ou une armure plus performantes.
- plus de vigueur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 20/07/2011, 18:04
RE: Le Port des assassins - par oorgan - 20/07/2011, 18:14
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 20/07/2011, 18:46
RE: Le Port des assassins - par Lyzi Shadow - 21/07/2011, 22:46
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 20/07/2011, 19:13
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 20/07/2011, 19:59
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 20/07/2011, 23:28
RE: Le Port des assassins - par Outremer - 21/07/2011, 03:55
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 20/07/2011, 23:35
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 21/07/2011, 14:36
RE: Le Port des assassins - par Fitz - 21/07/2011, 14:50
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 21/07/2011, 20:36
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 22/07/2011, 12:46
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 22/07/2011, 13:00
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 22/07/2011, 20:42
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 22/07/2011, 21:23
RE: Le Port des assassins - par Fitz - 22/07/2011, 23:52
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 10:55
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 23/07/2011, 13:19
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 23/07/2011, 13:37
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 16:26
RE: Le Port des assassins - par Jehan - 23/07/2011, 16:44
RE: Le Port des assassins - par Aragorn - 23/07/2011, 16:44
RE: Le Port des assassins - par Sukumvit - 23/07/2011, 17:13
RE: Le Port des assassins - par ashimbabbar - 23/07/2011, 17:45
RE: Le Port des assassins (Partie Collective) - par Sukumvit - 04/08/2011, 21:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)