L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Suspendu d’une main à la tige d’acier, Aubin extirpe de l’autre le présent d’Uraba de son havresac. Les lèvres du Roi-Sorcier se plisse en une moue dédaigneuse à la vue de l’objet, mais, lorsque la cloche commence à sonner, son visage ne tarde pas à prendre une expression horrifiée. Le bruit carillonnant fait apparaître de profondes fissures dans son trône de cristal.

"Arrêtez !" s’écrie-t-il en se levant d’un bond. Une multitude d’images emplissent le ciel autour de vous, comme autant de fantômes s’échappant du trône qui se brise. Aubin secoue la cloche de toutes ses forces.

Soudain, les bras du Roi-Sorcier retombent à ses côtés et une expression résignée apparaît sur son visage. "C’est terminé," dit-il d'une voix à peine audible. La couronne de cristal qui couvre son front explose en un millier de fragments.



Vous gisez sur l'herbe, près d'un lac. Vous vous redressez et regardez ce qui vous entoure. Le lac est désagréablement familier : très similaire à celui qui entourait le Palais du Crépuscule Eternel. Mais vous ne voyez pas trace de ce fier édifice, rien que des ruines démolies et usées, recouvertes d'une abondance de lierre. Et le lac que vous avez vu auparavant était trouble et sale, tandis que les eaux claires de celui-ci pétillent dans la lumière du soleil.

Mais si c'est vraiment le même lac, alors derrière vous, il devrait y avoir... Vous regardez derrière vous, vous attendant à découvrir la sombre Forêt des Epines, mais vos yeux sont accueillis par des sapins grands et fiers, sans rien de commun avec la végétation oppressante dont vous aviez gardé le souvenir.

Une ombre vient masquer la lumière chaude du soleil. Vous vous relevez d'un bond, prêts à vous battre, mais ce n'est pas Gristun qui se trouve là. Une femme au doux sourire et aux yeux sages se tient devant vous, tenant par la main un vieil homme à l'expression totalement désorientée. Elle tend la main pour prendre quelque chose qui pend autour du cou de son compagnon et vous l'offre : le pommeau de l'Epée de Légende !

Vous voulez la remercier, mais le couple s'éloigne déjà, foulant l'herbe épaisse. Le vieil homme regarde sa compagne d'un air hébété, mais elle lui dit quelque chose et il éclate soudain d'un rire joyeux.


Sur le chemin vous ramenant vers le sud, vous rencontrez partout les mêmes réactions. La contrée de Wyrd semble avoir enfin émergé d'un cauchemar. Les habitants qui s'étaient endormis la nuit dernière dans un monde de famine et de souffrance se réveillent dans un monde riche et verdoyant. Les Armigiens et les Solons, agents de l'autorité du Roi-Sorcier, jettent leurs armures et leurs sceptres judiciaires dans les fossés pour qu'ils y rouillent. Le son des chants et des rires se fait de nouveau entendre dans le pays.

Quelques jours plus tard, vous êtes assis devant un feu, au milieu d'une forêt de sapins majestueux. Le joyeux peuple de Wyrd danse pour apaiser les esprits de l'hiver, suivant la tradition. Ce festival était sinistre au cours des années passées, lorsque les hivers étaient durs et âpres, mais les soirées sont désormais agréables et presque tièdes. La nuit et l'hiver ne semblent plus aussi terribles qu'à une époque.

Vous vous souvenez du camp de forestiers où votre aventure a commencé et vos yeux se posent sur le fourreau et le pommeau de l'Epée de Légende, qui scintillent à côté des flammes. Votre quête n'est pas encore achevée, car il vous manque la troisième partie : la lame.



Félicitations à tous les quatre ! Vous avez triomphé du "Maître des Rêves" !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 18/07/2011, 05:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)