L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Les contours de la pièce s'effacent. Pendant un moment, vous flottez dans un néant infini et brumeux. Graduellement, des sons parviennent à vos oreilles : le fracas des armes, le cris d'hommes mourants. Puis ces bruits s'estompent à leur tour pour être remplacés par un martellement régulier et incessant. C'est comme le battement d'un gigantesque coeur, qui s'intensifie jusqu'à vous assourdir presque. Puis une scène apparaît autour de vous et vous réalisez que ce n'est pas du tout cela.

Vous vous trouvez au centre d'une arène. Ce que vous entendez est le vacarme cacophonique de la foule venue vous voir combattre.


Des lanternes accrochées aux murs éclairent l'arène d'une lumière verdâtre sinistre. La foule avide qui est assise dans les gradins a un caractère désagréablement inhumain : elle vous fait penser à de grands insectes enveloppés dans des manteaux sombres, frottant ensemble leurs mains maigres. Leurs voix scandent leur désir de voir la couleur de votre sang.

Le vacarme s'assourdit jusqu'à n'être plus qu'un murmure sinistre lorsque vous vous tournez vers la loge royale qui surplombe l'arène. Un vieil homme se tient là. Sa bouche est dédaigneuse et son regard hostile. Il tient un bâton brillant dont l'éclat fait ressortir sa personne, alors que le reste de la scène a un caractère brumeux et flou. Vous remarquez une couronne de glace - ou peut-être de cristal - posée sur son front ridé.

(L'illustration : http://img17.imageshack.us/img17/3741/bs2s508.jpg )

Sa voix cassante fait taire les derniers murmures de la foule lorsqu'il tend un doigt dans votre direction et s'exclame : "Ceci est le royaume de Wyrd, où j'ai régné pendant des siècles. Vous avez osé envahir mon domaine. Vous avez pénétré dans mon Palais du Crépuscule Eternel, peut-être dans l'intention de me tuer !"

Sa voix se fait plus basse et il vous regarde fixement. "Quelle inconscience. Croyez-vous que personne d'autre n'a essayé de m'assassiner ? Un souverain légitime n'est jamais sans ennemi. Et où sont désormais ces chiens dégénérés qui espéraient enfoncer leurs lames dans mon coeur royal ? Mais ici, voyons... ils viennent vous enseigner la leçon qu'ils ont eux-même apprise !"

Il fronce le sourcil et écarte les mains. Quelque chose émerge du sol à une certaine distance de vous. C'est une main blanche et osseuse, dont les doigts frémissants raclent la terre. D'autres petits monticules apparaissent çà et là tandis que des choses depuis longtemps enterrées se frayent un chemin vers la surface. Puis la terre sèche de l'arène se fend et il en émerge des squelettes vêtus d'armures rouillées. Leur nombre augmente jusqu'à ce que vous faisiez face à une horde gigantesque, qui s'avance d'un pas sinistre pour vous attaquer.

Face à cette armée innombrable invoquée par le Roi-Sorcier pour vous tuer, votre situation semble désespérée. Vous finirez empalés sur les lances des squelettes dès que ceux-ci vous auront atteint. Alors que vous reculez, cherchant de tous côtés une issue inexistante, la bannière se met à palpiter de lumière. Les spectateurs se lèvent de leurs gradins avec des cris d'horreur et battent en retraite vers les ombres. Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, mais vous unissez vos mains pour brandir l'étendard de la Première Légion de Sélentium. Un flot de souvenirs glorieux vous submerge. Les fantômes d'anciens généraux de l'Empire vous murmurent : Soyez dignes de l'Aigle.

Vous levez les yeux vers la bannière, brûlant d'une lumière aveuglante. Même le Roi-Sorcier recule d'un pas à sa vue, se protégeant les yeux de sa longue manche. Les squelettes ralentissent, comme saisis d'incertitude. Mais la gloire immense de la Première Légion a été renforcée et non diminuée par les siècles qui se sont écoulés depuis la chute de Sélentium. Et aucun légion ne laisserait sa bannière être capturée par l'ennemi...

Des troupes spectrales se forment entre vous et les squelettes qui avancent, avant de prendre graduellement corps. Des rangs de légionnaires réincarnés attendent vos ordres !


(Il y a six objets qui peuvent être activés par l'emblème, mais il est impossible de tous les récupérer. Vous en avez deux.)

Même l'indomptable Première Légion ne saurait triompher seule contre la horde innombrable que le Roi-Sorcier a fait jaillir du sol. Mais il semble que ce ne sera pas nécessaire. Le Coeur des Ténèbres palpite entre les mains de Fimmex, répandant un sang noir sur le sable de l'arène. Graduellement, il en émane des miasmes sombres, qui se solidifient sous la forme de fantassins solides, vêtus de livrées de sable. Le Bataillon des Ombres s'est placé sous votre commandement !

La flèche empennée de blanc se met à briller avec intensité au contact de l'éclat de la bannière. Aubin la tire de son carquois, mais elle jaillit hors de ses mains et fuse avec un bruit strident vers le Roi-Sorcier. Celui-ci a une expression alarmée, mais son hésitation dure moins d'une seconde. Levant les bras, il fait apparaître un mur de pierre devant lui. La flèche vient se briser contre lui dans une explosion de lumière blanche qui vous aveugle momentanément. Lorsque vous pouvez de nouveau voir, vous découvrez un groupe d'archers aux livrées d'argent, prêts à cribler de leurs flèches la horde ennemie. La Compagnie de la Destruction Blanche a rejoint vos rangs.


Sire Flongand n'a pas d'hésitation à s'improviser commandant de vos troupes. Il leur donne l'ordre de resserrer les rangs et d'avancer vers les squelettes. Vos forces sont en nombre supérieur, mais l'ennemi a l'avantage de ne pas connaître la peur, la fatigue ou la douleur.

Vos troupes essayent de vous frayer un passage à travers la horde squelettique afin que vous puissiez atteindre le Roi-Sorcier. Mais celui-ci réalise votre manoeuvre et ordonne à sa garde d'élite de vous intercepter. Le combat est inévitable.

La situation est comme suit :

ooo__ooo
ooo__ooo
oooSSooo
oo_12_oo
o_S3_S_o
o____4_o
o______o

J'espère que ce n'est pas trop compliqué à déchiffrer ! Les "o" représentent les murs. Le passage du haut (barré par deux squelettes) mène au Roi-Sorcier.

Les squelettes en armure auxquels vous faites face sont d'une rapidité étonnante (Habileté 9). Deux d'entre eux l'ont utilisé pour se rapprocher au contact d'Aubin et Fimmex (ce qui constitue donc leur action du premier tour). Les squelettes au contact de Sire Flongand et Saenad agiront une fois que vous m'aurez dit ce que vous faites ce tour-ci.

La mêlée qui vous entoure interdit de fuir, mais, si vous pouvez atteindre le passage du haut, il vous sera possible de quitter ce combat pour atteindre le Roi-Sorcier (cette possibilité obéit aux mêmes règles que la fuite classique).


Un mot sur cet affrontement : le combat qui permet d'accéder au Roi-Sorcier dépend de la force de votre armée (la vôtre est plutôt bonne) et d'un chiffre tiré au sort. Il y a 3-4 combats possibles, qui ont des degrés de difficulté échelonnés. Plus l'armée est bonne, plus il est probable d'avoir un combat facile. Un chevalier dans l'équipe offre par ailleurs un bonus. Dans votre situation, vous aviez une chance sur deux d'avoir un combat facile et une chance sur trois d'avoir un combat moyen.

Vous avez sans doute remarqué que le Palais du Crépuscule Eternel ne s'est pas jusqu'ici montré aussi périlleux qu'on aurait pu le penser. C'est en partie parce que vous avez pris de bonnes décisions et récupéré les objets utiles, mais aussi parce mes dés refusaient visiblement de vous poser problème : la goule de la Porte de la Confusion a été infoutue de toucher qui que ce soit, le Souffle de la Dégénérescence n'a pour ainsi dire rien fait et Thanatos, avec son 8 en Force et ses 4 dés de dommages, est mort sans infliger la moindre égratignure.

Ce manque de challenge vous a peut-être un peu déçu et je m'inquiétais de savoir ce que ce combat-ci allait être, sachant que c'était encore les dés qui allaient en décider.

Et en fin de compte... eh bien, je pense que huit secondes de son seront plus expressives qu'un long discours, alors augmentez le volume de vos haut-parleurs et cliquez sur ce qui suit : http://www.youtube.com/watch?v=5Ioiag30eAI
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 16/07/2011, 19:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)