L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Le Souffle de la Dégénérescence s'insinue dans vos poumons...


Premier effet : perte d'un point d'Habileté
Je tire un 3 ; personne n'est affecté.

Deuxième effet : perte d'un point de Force
Je tire un 4 ; personne n'est affecté.

Troisième effet : perte d'un point de Pouvoir
Je tire un 5 ; Saenad est affecté.

Quatrième effet : les blessures futures infligeront un point de dommage supplémentaire
Je tire un 1 ; personne n'est affecté.

Cinquième effet : vous n'avez plus la force que de transporter huit objets au maximum
Je tire un 2 ; personne n'est affecté.

Je commence à soupçonner que mes dés sont de votre côté !
Bref, le seul effet du Souffle de la Dégénérescence est de faire perdre 1 point de Pouvoir à Saenad. Comme cet effet ne dure que jusqu'à la fin de ce livre et que je suis quasi-certain que vous n'aurez plus à faire face au moindre test de Pouvoir d'ici là, c'est à peine utile de le noter...



Vous poursuivez votre progression. Les murs qui vous entourent sont désormais fait d'argile humide. Dans l'ombre, des bouches caverneuses produisent un son macabre : les Gémissements de la Destinée.

Aussitôt, la cloche en fer que transporte Aubin se met à sonner d'elle-même, couvrant les plaintes horribles. Le présent d'Uraba vous a protégé de la seconde épreuve.

(Ce qui vous dispense tout de même d'avoir à diviser par deux votre score de Force pour le restant de l'aventure.)


Vous parvenez à une zone d'obscurité totale. Des points lumineux apparaissent et convergent progressivement vers vous : ce sont les yeux fascinants des Vestales du Néant. La clarté vous permet maintenant de les distinguer, leurs lèvres minces prêtes à vous donner un baiser mortel.

Guidé par son intuition et les conseils du Faltyn, Aubin leur jette la poussière argentée au visage, aveuglant leurs yeux hypnotiques et les faisant fuir. Vous avez triomphé de la troisième épreuve.

(Sans la poussière, il faut réussir un test de Pouvoir ou mourir.)


Vous foulez des dalles couvertes de feuilles mortes. Une faible brise les agite d'une manière qui vous met mal à l'aise. Soudain, sous vos yeux horrifiés, elles s'élèvent dans l'air pour former une forme vaguement identifiable, évoquant un homme grand et voûté, vêtu d'un long manteau. Cette épreuve est celle des Feuilles de l'Oubli, qui dérobent les souvenirs de leurs victimes.

Devinant que le feu est la meilleure manière de lutter contre ce péril, Fimmex bat le briquet d'ambre. Quelques secondes plus tard, les feuilles émettent une plainte creuse tandis que les flammes les consument. Vous avez surmonté la quatrième épreuve.

(Sans le briquet ou l'orbe de feu, vous auriez été ramenés au deuxième niveau.)


Vous êtes parvenus à l'extrémité de cette aile de la cathédrale. Une ouverture voûtée se trouve devant vous, mais un guerrier géant vous barre le passage. Sa silhouette massive est couverte d'une étrange armure de plaques d'ébène et de joyaux violets. Dans les profondeurs de son heaume nécrotique, vous distinguez un rictus osseux.

Ses mains, couvertes de gantelets de métal noir, reposent sur le pommeau d'une épée au tranchant dentelé. La pointe repose sur les dalles fendues, que recouvre toute la poussière qui s'est accumulée au cours des siècles pendant lesquels il a monté la garde ici.

"Je suis Thanatos," déclare-t-il d'une voix grondante. "Je suis prêt à affronter tous ceux qui voudront franchir ce seuil, que ce soit en combat singulier ou contre vous tous réunis, si vous êtes trop couards pour accepter un duel."

- Vous pouvez choisir l'un d'entre vous pour affronter Thanatos,
- l'affronter tous ensemble,
- ou rebrousser chemin, auquel cas il vous faudra faire de nouveau face aux mêmes épreuves (ce qui ne sera évidemment pas un problème pour certaines d'entre elles...).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 15/07/2011, 08:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)