L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
(Coup de bol que ce n'était pas Saenad qui transportait le briquet ou il aurait fallu affronter les porteurs pour le récupérer !)


Fimmex bat le briquet et des étincelles en jaillissent aussitôt, fusant vers la bière comme des projectiles. Les lanternes s'illuminent et la clarté soudaine semble aveugler les silhouettes cagoulées, qui s'enfuient terrifiées.

Les membres du "défunt" Saenad s'animent tout à coup et il se lève, jetant de côté son linceul. Le reste de l'équipe se précipite vers lui. Saenad ne se souvient de rien depuis qu'il a été frappé par la faux, mais il est indemne.

Cette épreuve l'immunise désormais à la peur de mourir, ce qui lui permet d'augmenter son score de Force d'un point. Il tient dans une main l'épée d'argent noirci que ses porteurs avaient déposée sur sa poitrine. Un nom est ciselé sur sa lame : "Pourfendeuse d'ombre". Les porteurs ont par ailleurs laissé tomber une amulette en forme de crâne. Vous pouvez conserver les deux objets si vous le souhaitez.

Votre équipe réunie s'apprête à quitter cette horrible cathédrale d'os lorsque vous remarquez une ouverture voûtée s'ouvrant sur l'un des côtés de la nef. Vous vous en approchez pour l'examiner, lorsque la voix flûtée du Faltyn vous interpelle faiblement, brisant le silence total qui régnait dans la cathédrale morbide. "Attendez ! Libérez-moi et je saurai vous aider !"

Sa cage se trouve à plusieurs mètres au-dessus de vos têtes.

- Aubin peut essayer d'employer la lévitation pour l'atteindre (la réussite étant aléatoire, Jehan choisit entre pile et face et je lance une pièce),
- Saenad peut essayer de grimper jusque-là (il doit réussir un test d'Habileté),
- Fimmex peut essayer de se téléporter à l'intérieur de la cage
- ou carrément invoquer un autre Faltyn pour libérer celui-ci ;
- vous pouvez aussi ignorer la créature et franchir l'ouverture voûtée
- ou quitter la cathédrale.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 13/07/2011, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)