L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Le seigneur Elfe est tenté par votre proposition. Comme la plupart des créatures féériques, les Elfes sont fascinés par les jeux et les énigmes. Les autres Elfes abaissent leurs arcs et vous regardent disposer les pièces sur le damier.

Le seigneur Elfe s'assied dans la neige et fait pivoter le damier. "Vous prendrez les pièces noires et moi les blanches."

Vous ne protestez pas. C'est vous qui avez lancé le défi, aussi est-ce son droit de choisir sa couleur. Il attend que vous vous soyez assis à votre tour pour jouer son premier coup.

(Vous pouvez décider qui joue la partie. Ca ne change rien, sauf si c'est Saenad, qui dispose d'une option supplémentaire.)

Vous devez décider de la stratégie à adopter contre l'Elfe. Etant une créature sans âme, vous pouvez vous attendre à ce qu'il se révèle être un joueur méthodique, mais pas exceptionnel.

- Vous pouvez avancer vos pièces centrales pour pénétrer ses défenses ;
- avancer toutes vos pièces en une formation régulière ;
- attaquer sur les deux flancs ;
- jouer certains coups au hasard, pour le dérouter ;
- Saenad n'a pas de don particulier pour le jeu de dames, mais il a des doigts très agiles et aucun scrupule à tricher comme un goret ; s'il décide de mettre ces respectables qualités à contribution pour gagner la partie, il doit tenter un test d'Habileté.


(Je vais être en déplacement mardi et je n'aurai pas l'occasion de poster ce jour-là, ce qui vous laisse du temps pour décider de votre stratégie.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 04/07/2011, 22:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)