L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
(03/07/2011, 20:28)Fitz a écrit : Vous ne pouvez pas imaginer ce que ça représente pour un magicien de faire la peau à un confrère plus puissant. La frime que ça aurait été de se trimbaler avec toutes ses babioles surpuissantes au cou et aux doigts.

Si cela peut te consoler, le butin ne valait à mon avis pas les ennuis que vous aurait valu la traversée de la banquise. Il incluait quelques objets intéressants, mais l'absence de mode d'emploi diminuait beaucoup leur utilité.



Vous descendez dans la vallée, contournant des congères et les troncs noirs de quelques arbres en direction du promontoire où se trouve le village. Surplombant un ruisseau et un étang gelés, il consiste en un large hall en bois, au toit incliné couvert de chaume, et en quatre ou cinq petites huttes de pierre qui servent probablement d'entrepôts.

La fumée que vous avez aperçue s'échappe d'une ouverture dans le toit du bâtiment central. Vous vous dirigez vers lui, frissonnant sous l'effet d'une bourrasque glaciale. A l'intérieur, un chien se met à aboyer, alertant les habitants de votre présence. Cela vous dissuade de tenter une approche prudente et vous frappez tout simplement à la porte.

La porte est ouverte par une personne tenant une lanterne. La lumière soudaine vous empêche de distinguer le visage de l'individu et vous vous protégez les yeux. Des arômes chauds de ragoût, de viande bouillie et d'alcool de pomme de terre s'échappent de l'intérieur fuligineux du hall. Vous sentez également une forte odeur d'hommes et d'animaux.

"Que voulez-vous ?" demande l'homme à la porte.

"Un abri, pour commencer," répondez-vous. A mesure que vos yeux s'ajustent à la lumière, vous commencez à distinguer ses traits : un homme au crâne dégarni, maigre comme un coq malade. Il a l'air âgé, ce qui signifie probablement qu'il avoisine les vingt-cinq ans. A Wyrd, une longue vie est un destin rare et qui n'a rien d'enviable.

"Qui êtes-vous ?" demande-t-il d'un ton soupçonneux. "Vous n'êtes pas de Wyrd, c'est évident." Il fait une pause, puis semble se décider. Il ouvre grand la porte et s'écarte. "Rentrez, rentrez."

"Et dépêchez-vous !" lance un vieil homme édenté accroupi près du feu. "Lorsque le froid s'infiltre à l'intérieur, il n'en ressort plus avant le printemps !" Il émet un rire bref, puis tourne de nouveau son attention vers la tourbe en train de brûler.

Le hall est rempli de gens et d'animaux, ces derniers étant essentiellement des cochons, des poules et des chiens, même si vous remarquez deux vaches maigres près du mur du fond. Le village entier et l'intégralité du bétail doivent se presser dans ce lieu pendant l'hiver.

A la suite de l'homme à la lanterne, vous vous dirigez vers le foyer. La viande dont vous sentiez l'odeur se révèle être du poulet. Lorsqu'elle vous voit regarder ce repas en préparation, une femme voisine du feu vous jette un regard hostile et coiffe la marmite de son couvercle.

L'homme se tourne et vous invite à vous asseoir sur le tapis de fourrure avec lui. Il fait signe à un garçon, qui apporte des bols de bois remplis de bouillie chaude. Pendant que vous mangez, l'homme vous remplit des chopes d'eau fraîche et vous parle du village :

"Je m'appelle Shan'hans et je suis le chef de ce village. Normalement, nous n'oserions pas accueillir des étrangers, mais la neige a coupé les routes principales. Nous ne devrions pas voir les gardiens de la loi pendant un mois ou deux."

"Comment accède-t-on au Palais du Crépuscule Eternel ?" demandez-vous après vous être désaltérés.

Il vous regarde droit dans les yeux le temps de quelques battements de coeur, puis se tourne vers un groupe de personnes situées de l'autre côté du foyer et leur demande : "Est-ce que le bébé va mieux ?"

Une fille élancée d'environ treize ans se lève et s'approche. Etudiant le reste du groupe, vous voyez plusieurs femmes pressées autour d'un berceau, le visage tiré par l'inquiétude. "Pas mieux," dit à voix basse la fille à Shan'hans. "J'ai peur qu'il ne passe pas la nuit."

Shan'hans secoue la tête avec tristesse et se tourne vers vous. "De l'eau bouillante a été renversé sur le bébé ce matin. Il est horriblement brûlé." Son regard se baisse vers le sol. "La mort sera une délivrance."


Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de guérir le bébé. Vous n'avez besoin de lui rendre qu'un simple point d'Endurance.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 03/07/2011, 21:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)