L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)

Au moment où Saenad fait son choix, les mains tenant les quatre autres orbes disparaissent dans les ténèbres. La cinquième main les imite dès qu'il s'est emparé de l'orbe dorée, puis la bouche magique disparaît et le couvercle se referme brutalement, comme sous l'effet d'une bourrasque. Saenad utilise la corde et ses talents d'équilibriste pour regagner l'entrée de la pièce.

(Comme je le disais précédemment, cette orbe dorée peut être utilisée à tout moment par son possesseur, pendant un combat ou en-dehors.)

L'équipe rebrousse ensuite chemin pour sortir de la tour. Une fois que vous vous retrouvez à l'air libre, Varadaxor tire un crucifix argenté de son havresac. "Cet objet est une relique sacrée qui contient l'index de Saint Ashanax. Prenez-le et que les saints veillent sur vous au cours de votre périple."

Vous acceptez le présent. Aubin informe ses camarades que Saint Ashanax est le patron des voyageurs et des égarés.

(L'univers où se déroule la série est très fortement inspiré d'éléments culturels du monde réel. Les deux religions monothéistes sont des transpositions du Christianisme et de l'Islam. Cela sera particulièrement visible dans le livre suivant, qui se déroule dans un cadre inspiré des royaumes de la croisade.)

Avec un sourire heureux, le vieux chevalier remonte en selle et prend la direction du nord. Vous le suivez des yeux avant de vous diriger vers l'est.

Aux environs de midi, vous atteignez Port Quanongu, au bord de la côte. Un garde visiblement en train de s'ennuyer vous laisse franchir l'étroite porte donnant sur les rues encombrées de la ville. L'air est chargé d'odeurs de goudron, de poisson et d'embruns.

Alors que vous vous tenez au milieu de la foule qui vous bouscule, momentanément étourdis par l'agitation citadine après la campagne paisible que vous avez traversée, un matelot au visage balafré s'approche de vous.

"Vous cherchez à vous engager sur un baleinier ?" demande-t-il. "N'allez pas plus loin, alors. La Bête Errante a toujours besoin de bras jeunes et vigoureux."

Il vous regarde du seul oeil qui lui reste. Qu'allez-vous répondre ?

- "Bien sûr, conduisez-nous à votre navire !"
- "Est-ce que cette Bête Errante se rend à Wyrd ?"
- "Indique-nous une taverne et disparais, maraud !"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 30/06/2011, 19:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)