L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Bon, ça fait deux voix pour le feu et deux voix pour le brin d'herbe.

Si vous étiez en train de lire le livre, le paragraphe auquel vous seriez envoyés après avoir décidé de répondre à l'énigme vous dirait "Si vous avez répondu "Le feu", rendez-vous au X. Sinon, rendez-vous au Y."

...Mais c'est une feinte : si on se rend au X, le livre nous dit que "le feu" n'était pas la bonne réponse. La bonne réponse est "l'herbe" (ou "le brin d'herbe", ne pinaillons pas).

Comme je trouve que cette énigme est franchement tirée par les cheveux, je vais assumer que vous donnez la bonne réponse.

*****

Le démon hoche lentement la tête. "Vous avez bien répondu. Ouvrez la porte de gauche."

Vous suivez cette instruction. Des torches magiques accrochées aux murs s'embrasent dès lorsque vous ouvrez la porte, éclairant une pièce carrée dont le sol figure un damier noir et blanc. Au beau milieu, un coffre de bronze repose sur une estrade de pierre.

Vous soupçonnez immédiatement que ce n'est pas pour rien que les dalles de pierre ressemblent à un damier. Il est possible que l'un des deux types de dalles présente un danger et l'autre non.

Un nombre record de choix s'offre à présent à vous :

- Vous pouvez aller jusqu'à l'estrade en ne marchant que sur les dalles blanches
- ou en ne marchant que sur les dalles noires ;
- Fimmex peut demander ses conseils au Faltyn
- ou employer une Détection de la Magie ;
- Aubin peut essayer d'utiliser sa Lévitation ;
- Saenad et Sire Flongand peuvent tenter un numéro de haute voltige pour impressionner leurs compagnons en catapultant le voleur par-dessus l'obstacle ;
- vous pouvez aussi vous rendre dans la pièce voisine
- ou carrément laisser tomber et quitter la tour.
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RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 28/06/2011, 21:50



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