L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Le vieux chevalier est désormais lancé dans son histoire et il ne vous laissera pas facilement vous échapper. Après vous avoir longuement raconté comment la Dame Grise a attiré ses trois frères dans un piège où ils ont tous péri, il vous dit que sa tour ne se trouve qu'à une lieue au sud de l'auberge. Sa voix tremble d'émotions lorsqu'il parle d'elle : "C'est véritablement un démon à apparence humaine. Aucune femme ne devrait être aussi belle et avoir en même temps le coeur aussi noir. A présent, m'aiderez-vous dans ma quête ?"

Sire Flongand ne laisse pas à ses compagnons le temps de délibérer. En tant que membre de la caste des chevaliers, il sait que son devoir est clair : "En vérité, noble sire, nous ferons payer cette démone pour ses méfaits," décrète-t-il, prêtant serment au nom de toute l'équipe. Saenad, Aubin et Fimmex ne sont pas nécessairement ravis d'être ainsi impliqués, mais le vieux chevalier est fou de joie : "En dix ans, j'ai raconté mon histoire bien des fois, mais personne n'avait accepté de m'aider. Vous êtes véritablement des braves parmi les braves !"

"Partons maintenant !" s'exclame-t-il, les yeux remplis de larmes. "La Dame Grise ne verra pas le soleil se coucher !"
Il se lève de sa chaise pour aller chercher sa cuirasse. Bien qu'il soit frêle, sa bonne humeur donne de la vivacité à ses mouvements tandis qu'il l'enfile. Il dit à l'aubergiste d'amener son cheval - un animal âgé mais encore robuste, au regard vif - et vous faites bientôt route vers le sud.

La clarté qui précède l'aube fait scintiller la rosée. Quelques oiseaux chantent, perchés dans des haies. Vous croisez des paysans qui vont entamer leur dure journée de labeur aux champs. Varadaxor vous raconte des histoires de sa jeunesse, aussi gaiement que s'il se rendait à une fête plutôt qu'à un combat périlleux, et vous n'avez guère vu le temps s'écouler lorsque vous atteignez la tour. "L'épreuve est devant nous," dit Varadaxor. "Puisse les âmes de mes trois nobles frères veiller sur nous et puisse la Mère de Dieu préserver notre courage."

Les murs de la tour sont étouffés par le lierre et des crânes poussiéreux gisent près de la herse ouverte. Vous entrez avec prudence et gravissez aussi silencieusement que possible un escalier qui vous mène à une pièce au plafond bas. Elle est encore remplie de pénombre, le soleil n'étant pas apparu à ses fenêtres étroites. Une fois que vos yeux se sont habitués à la faible clarté, vous voyez une femme assise à l'autre extrémité de la pièce, sur un trône de marbre encadré de deux armures vides. Ses cheveux sont d'un blanc de craie et sa peau d'un gris de pierre, bien qu'elle ait les traits d'une jeune femme. Ses yeux se tournent vers vous, fascinants comme le regard d'un faucon pour sa proie. Elle commence à se lever...

Les premiers rayons roses du soleil matinal balayent la pièce. Dès que la lumière la touche, la Dame Grise se fige comme une statue.

"Elle est pétrifiée par la lumière de l'aube," s'exclame Varadaxor d'une voix triomphante. "Nous devons saisir cette chance et la tuer maintenant !" Il s'élance, l'épée brandie, mais se fige soudainement à son tour, juste avant de pouvoir frapper son ennemie.

Fimmex avertit ses camarades que, même si la Dame Grise est paralysée par la lumière du jour, elle peut toujours utiliser sa sorcellerie. Elle a paralysée Varadaxor juste avant qu'il ne puisse la tuer. Bien que ses membres soient figés, vous voyez que son regard est resté mobile.

Sa voix entre dans vos esprits : "Quittez ma tour à l'instant et je vous permettrai de vivre. Refusez et je déchaînerai contre vous toutes les forces de l'au-delà."

- Vous pouvez lui obéir
- ou refuser d'abandonner Varadaxor
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 26/06/2011, 22:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)