L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
#66
D'un puissant coup de taille, Sire Flongand pourfend le dernier représentant de la classe marchande, vous laissant maîtres du champ de bataille.


La clairière est jonchée des cadavres et des membres sectionnés de ceux qui sont morts pendant le combat. Tous les forestiers et les marchands sont morts ou se sont enfuis dans la forêt. Vous fouillez minutieusement le campement, rassemblant en tout 45 pièces d'or (notez qu'une bourse ne peut contenir plus de 100 pièces d'or). Vous trouvez le damier et les pièces utilisés dans la partie de dames krarthiennes (ils comptent comme un seul objet, si vous souhaitez les emporter). Vous remarquez également une broche argentée en forme de tête de loup, accrochée au manteau déchiré de l'un des marchands. Vous pouvez la prendre si vous le souhaitez.

Un faible gémissement vous parvient soudain de l'autre côté de la clairière. Vous approchant, vous découvrez le ménestrel étendu sur le sol, essayant de ralentir le sang qui s'échappe de sa poitrine. Il est toujours vivant, mais plus pour longtemps...

Vous vous penchez sur lui pour recueillir ses dernières paroles. "Ils auraient réussi à me tuer... tôt ou tard..." Sa voix s'étouffe un instant, tandis que du sang lui vient aux lèvres. "...Trop vieux... Cela fait trop longtemps que je fais ce genre de choses..."
Ses yeux vous fixent et il parvient à se redresser à demi. Fouillant avec difficulté dans son havresac, il en tire un objet allongé, enveloppé dans un tissu de velours. Ses mains tâchent de sang le velours lorsqu'il révèle et qu'il vous tend un magnifique fourreau d'or, incrusté de joyaux qui flamboient de lumière, bien qu'ils ne soient éclairés que par les rayons froids de la Lune Bleue.
"Les Cinq grandissent en pouvoir..." murmure le joueur de lyre. "Ils reviendront bientôt dans ce monde... seule l'Epée de Légende pourra alors les arrêter. Trouvez les autres morceaux... le Roi-Sorcier de Wyrd a le pommeau... quant à la lame, j'ignore où elle est..." Sa voix se fait soudain profonde et puissante, ses yeux vifs et intenses. "J'ai été tué pour le fourreau et, maintenant que vous le possédez, les agents des Cinq vous poursuivront comme j'ai été poursuivi. Ne vous séparez jamais du fourreau, car il est tout ce qui vous protège désormais. Vous devez poursuivre la quête... rendez-vous à Wyrd, c'est votre seul espoir..."
Rien ne peut le sauver. Ce n'est que par un suprême effort de volonté qu'il s'est accroché à la vie pendant ces derniers instants. Vous ayant transmis sa quête, il laisse échapper un profond gémissement, puis son corps s'affaisse doucement. Ses yeux désormais sans vie fixent sans le voir le fourreau étincelant. Vous remarquez soudain qu'il est beaucoup plus vieux qu'il ne vous semblait auparavant.

Vous regardez un moment le visage cireux du joueur de lyre mort, puis vous levez les yeux vers le visage froid de la Lune Bleue, qui vous fixe depuis le ciel étoilé. La lumière fantômatique qu'elle jette sur les bois qui vous entourent leur donne une apparence étrange.
Votre regard se pose sur le fourreau incrusté de joyaux de l'Epée de Légende. Sans en avoir l'intention, il semble bien que vous ayiez repris la quête du vieux ménestrel.

(Décidez qui garde le fourreau. Il peut être transmis librement entre les membres de l'équipe.)

Qu'allez-vous faire maintenant ?

- Vous pouvez rester dans la clairière au milieu des cadavres et attendre l'aube, même si cette perspective est rendu encore moins attrayante par le brouillard que commence à engendrer l'herbe humide

- ou vous pouvez lever le camp et partir immédiatement à travers la forêt obscure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 20/06/2011, 22:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)