L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
#6
Les archimages vont avoir une importance centrale au cours de ce livre et des suivants. Vous avez rencontré leurs successeurs auto-proclamés et le spectre de l'un d'entre eux, mais voici quelques informations plus précises à leur sujet :

- Les Archimages (ou Vrais Mages) étaient les seigneurs originels de Krarth, des magiciens d'un pouvoir incommensurable. Ils ont tous péris dans leur citadelle de Spyte, lors d'un cataclysme magique qui a eu lieu il y a des siècles.

- Les Esprits des Mages : cinq petits corps célestes qui sont parfois visibles dans le ciel nocturne septentrional. A l'oeil nu, chacun fait à peu près un cinquième de la surface de la lune. D'après les légendes populaires de Krarth, il s'agirait en réalité des âmes métamorphosées des cinq plus puissants Archimages. Ils jouent fréquemment un rôle dans les contes populaires (où ils sont généralement des entités maléfiques qui ne cessent de comploter dans l'espoir de revenir au monde des vivants). Dans un registre moins sinistre, ce sont des symboles importants en astrologie. Les cinq corps célestes sont :

- La Lune Bleue, symbole du mystère, du paradoxe, de l'illusion et de la frontière entre la vie et la mort ;

- La Mort Rouge, symbole du carnage, de la terreur et du conflit en général ;

- L'Etoile de la Pestilence, symbole de la maladie et de la corruption ;

- L'Etoile des Dons, symbole du hasard, de la chance comme de la malchance ;

- L'Albane, symbole de la connaissance et du changement.


Comme j'ai besoin d'entretenir un peu mes capacités de traducteur, je vous livrerai mon adaptation de la VO plutôt que la VF publiée. Ca ne changera pas grand-chose en pratique.


Lorsque l'aventure commence, vous êtes toujours dans le pays peu riant de Krarth. Vous avez quitté la ville où s'est déroulée l'épreuve du labyrinthe et vous êtes partis à l'est, vers la côte de la Mer du Mistral (pas chaude, malgré le nom).


Il me semble que Fitz est absent jusqu'à mercredi. Vous pouvez sans doute prendre sans lui la première décision (qui n'est pas franchement cruciale). Ensuite, bien entendu, nous attendrons que votre équipe soit au complet.


****************************


"C'est une destinée irrésistible," dit la vieille femme, examinant les cartes à la lumière des flammes. "Vous allez entreprendre une grande tâche, une quête d'une importance fondamentale."
Elle vous jette un coup d'oeil pour voir comment vous prenez sa prophécie. Puis, touchant une carte de sa vieille main brunie, elle continue : "La première lame, qui est le coeur de cette lecture, révèle que la quête impliquera une réparation, soit d'un tort qui a été causé, soit d'un objet qui a été brisé. Cette lame-ci suggère que vous avez un grand voyage devant vous et les influences voisines annoncent de grandes difficultés sur le chemin. La carte suivante indique les obstacles ; c'est l'Ost de Yeth, ce qui suggère qu'ils seront nombreux et périlleux. Des forces puissantes s'opposeront à vous. En retournant la lame suivante, nous découvrons votre but immédiat... l'Archonte, au regard glacé et au visage sévère. Cet homme est dur et implacable. Un dirigeant ou en tout cas quelqu'un qui s'attend à ce qu'on lui obéisse. Notez qu'à côté de lui se trouve la lame que nous appelons la Mère de Sagesse. C'est le principe féminin, les doux rêves des flammes, la parole qui réconforte. Un contraste marqué avec l'Archonte et son regard est tourné dans la direction opposée du sien. Les cartes semblent dire que, si un homme se dresse devant vous, une femme pourra être votre alliée..."
Elle bat les cartes et vous regarde un moment, puis laisse échapper un profond soupir. La lecture est terminée. Vous êtes sur le point de vous lever, mais elle tend une main amaigrie. "Nous avions convenus d'un paiement de deux pièces d'or."
Vous avez dit que vous lui donneriez deux pièces d'or. Mais sa prophétie semble plutôt vague...

Vous pouvez :

- lui donner deux pièces d'or
- lui donner une seule pièce d'or
- refuser de la payer

(Si vous décidez de la payer, décidez qui le fait et soustrayez en conséquent la somme choisie.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le maître des Rêves (Partie Collective) - par Outremer - 14/06/2011, 00:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)