Zed
#3
(14/07/2010, 01:45)Fidelcastor a écrit : Salut à toi Zed (de Belgique?),
Je viens de Belgique, yep. Zed par contre est le nom de code du projet, et est tiré d'un livre dont vous êtes le héros.

(14/07/2010, 01:45)Fidelcastor a écrit : Je pense qu'il y a matière à faire concernant ton idée, cela me rappel un livre "Révolte sur la lune"...
Concernant le graphisme tu maitrise le sujet;
Merci, ton jugement est moins sévère que le mien, je ne suis pas satisfait du design actuel que je trouve un peu tristounet et en manque de finition.

(14/07/2010, 01:45)Fidelcastor a écrit : Par contre sur l'aspect technique, tu sembles oublier la base de donnée.
En effet le XML et les classes PHP est un bon début pour un site "fixe" mais cela t'obligeras à créer autant de page que de lieu/évènement dans l'histoire (cf screen fourni).

Peut être que je me trompe sur le développement souhaité mais à mon avis du devrais penser à utiliser PHP/Mysql pour rendre ton site dynamique. Rien que pour le flag permettant de savoir si l'utilisateur à déjà effectué l'action/la visite du lieu.

Il y a bel et bien une base de données pour Zed. Son schéma est consultable sur http://dereckson.pastebin.com/T8drrSCc (les tables pertinentes étant persos, persos_flags je présume).

Ceci dit, l'on peut imaginer (et j'effectuerai une release open source dans ce sens une fois le schéma stabitlisé, à destination des auteurs souhaitant une solution légère) de stocker les flags, l'inventaire ou la localisation du héros dans un cookie. MySQL n'est demandé que pour la persistance.

Pour avoir une idée de que cela donnera, le code est consultable à l'adresse suivante : http://bitbucket.org/dereckson/zed/src/tip/includes/story/

(14/07/2010, 01:45)Fidelcastor a écrit : Note : La grande majorité des LDVH sont des challenges entre l'auteur et le lecteur (tuer la princesse, sauver le dragon, rendre l'or aux riches Gne ), en bref finir l'histoire et accéder au but. A moins que celui ci soit la socialisation (le mot est à la mode).

Résoudre des portions de l'histoire donneront des avantages précis, tels l'accès à de nouveaux lieux et de nouvelles possibilités (e.g. accéder à un bar où peut se jouer un jeu de carte ou trouver un vaisseau spatial ou une AI acceptant d'en construire un).

Reste que pour garder en cohérence, l'aventure sauver le monde que tout le monde peut faire 20x et qui fait que la princesse se fait kidnapper puis libérer 20x d'affilée, c'est un peu bateau. Il faudra donc soit trouver des quêtes et objectifs attrayant pour les explorateurs, soit sacrifier le réalisme.

Mais il est vrai que Zed en tant que patchwork de plusieurs idées n'aura pas de but facilement déterminable et que la personne à la recherche d'une fin risque d'être déçue.

Pour rencontrer des gens, papoter et prendre le thé, il y aura la tour de l'HyperShip, qui est conçue pour cela. Je suis d'accord avec toi, le verbe sociabiliser et le substantif sociabilisation sonnent faux et sont artificiellement mis à la mode.

(14/07/2010, 01:45)Fidelcastor a écrit : Je t'encourage à persévérer si tu pense tenir une idée!
Rome ne s'est pas faite en un jour

Merci. Et si Rome s'effondre sous la proie des barbares, on aura un tas de bibliothèques PHP sympa sous licence opensource à réutiliser sur d'autres sites.
La connaissance s'accroît quand on la partage.
Répondre


Messages dans ce sujet
Zed - par Dereckson - 11/07/2010, 16:02
RE: Zed - par Fidelcastor - 14/07/2010, 01:45
RE: Zed - par Dereckson - 15/07/2010, 03:07
RE: Zed - par Fidelcastor - 19/07/2010, 18:47
RE: Zed - par Dereckson - 20/07/2010, 01:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)