[01] Le carillon de la Mort
#3
Dans ma liste de ldveh préférés, j'ai clairement mis "Le Carillon de la Mort" à côté des Messagers du Temps, en ajoutant "mythologique!" juste en face !

Et c'est vrai que pour moi, la plupart des situations rencontrées dans ce bouquin me semblent incroyablement marquantes, ses personnages tellement "forts", que l'ensemble est vraiment digne de faire partie d'un mythe, d'une grande légende médiévale...

Plus de dix ans après y avoir joué pour la dernière fois, je n'ai même pas besoin d'ouvrir le livre pour me souvenir du prophète pendu, "le pendu solaire", dont l'ombre vient marquer l'heure ; ou du moine au visage à-demi fondu, et zozotant, qui possède une horrible ménagerie dans sa tour ; sans parler du passages auprès des Mollues, gentilles matrones à la salive liquéfiante ; du "couple" horrible de concierges ; du boucher ; du nain berserk ; de Eudes le Doux, et j'en passe...

L'aventure doit effectivement être assez linéaire ; mais pour moi, il y a une telle charge affective dans ce bouquin, et tellement d'idées impérissables, que je le place au premier rang de ma bibliothèque.

Peut-être les illustrations ont-elles joué un rôle important dans ce sentiment, que ce soit celle de la couverture (très marquante) ou les planches intérieures de Nathaëlle Vogel : toutes très soignées, détaillées et expressives... En tout cas, il me semble que le style est loin d'être mauvais, et que le monde originel du Prince et de la Princesse est assez bien dépeint.

Maintenant, je vais ouvrir le livre... et peut-être écrire un post afin de nuancer celui-là. Mais, honnêtement, je ne crois pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Le carillon de la Mort - par Aragorn - 31/08/2006, 08:24
RE: [Les Messagers du Temps] Le carillon de la Mort - par Mad Martigan - 31/08/2006, 10:31
RE: [01] Le carillon de la Mort - par Aronaar - 03/09/2018, 13:26
RE: [01] Le carillon de la Mort - par Jehan - 05/09/2018, 12:47
RE: [01] Le carillon de la Mort - par Dagonides - 06/09/2018, 18:30
RE: [01] Le carillon de la Mort - par Aronaar - 07/09/2018, 06:00
RE: [01] Le carillon de la Mort - par Dagonides - 04/12/2021, 11:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)