Liste des series LDVELH par ordre meilleur au pire
#9
Allez, je me lance:

1) L'Epée de Légende
Parce que l'Univers est magnifique et riche de personnages hauts en couleur. Parce qu'incarner des personnages différents est un régal. Et parce que tel est mon bon plaisir.

2) Chroniques Crétoises
Parce que c'est super de consulter l'Oracle. Parce que c'est un délice que de gérer ses relations avec des dieux qui ont chacun leur personnalité. Parce que le système de points d'honneur et de honte permet de bien se mettre dans la peau d'un héros achéen. Parce que la mythologie grecque, c'est trop de la balle.

3) La Voie du Tigre
Parce que les disciplines sont chouettes. Parce qu'avoir à choisir la mise à terre, le coup de poing ou de pied à utiliser nous met dans la peau d'un adepte des arts martiaux. Parce que l'on propose des défis originaux comme gérer une cité ou conduire une armée. Parce qu'Honoric a une belle moustache.

4) Sorcellerie !
Parce que c'est un grand classique. Parce que c'est un plaisir de choisir la bonne formule magique parmi l'éventail proposé. Parce que la Cité des Pièges et la Couronne des rois sont de véritables monuments.

5) Astre d'Or
Parce que c'est comme Loup solitaire, mais sans les défauts.

6) Loup Solitaire
Parce que le Magnamund est un univers gigacool, et qu'une saga qui compte autant d'épisode mérite bien une bonne place. Mais la série compte quelques canards boiteux. Il y a également un déséquilibre trop important entre le joueur qui a le Glaive de Sommer et celui qui ne l'a pas, problème que Joe Dever n'a jamais réussi à gérer correctement, ce qui fait qu'elle rate le Top 5.

7) La Saga du Prêtre Jean
Parce que l'ambiance est excellente. Parce que les auteurs ont de l'humour. Parce que les déboires d'un croisé à des lieux et des époques différents, c'est jouissif. Point négatif : le système de combat, encore plus injuste que celui des DF.

8) Ex aequo : Défis Fantastiques, Destins, Dragon d'Or
Un départage entre ces trois séries donnerait un résultat différent selon mon humeur du jour. J'évite donc de le faire.

11) Défis et Sortilèges
Un premie cycle excellent, avec une liberté d'exploration, avec le choix du livre du pouvoir. Le second cycle ne poursuit pas dans cette voie, dommage.

12) Portes Interdites
Une bonne ambiance. Dommage que le premier volume soit si brouillon. Pour une série qui n'en compte que deux, c'est un handicap de poids.

13) Loup*Ardent
Je cosigne JFM : un bon premier volume, mais le reste n'est pas à la hauteur. Trop de linéarité, trop de difficulté. L'ambiance ne suffit pas à rattraper le coup.

14) Métamorphoses
Le premier livre n'était pas trop mal, le second laisse un goût d'inachevé. Comment ça, je ne vous apprends rien ?

15) Quête du Graal
Oui, une assez mauvaise place pour cette série. Injuste ? Peut-être, mais toujours est-il que malgré le coté loufoque, je n'ai jamais vraiment pris mon pied à jouer les aventures de Pip.

16) Double Jeu
Concept intéressant. Si j'avais joué plus souvent à deux, peut-être en aurais-je une meilleure estime.

17) Histoire
Si je laisse de côté A Feu et A Sang que je n'ai jamais fait, je recense un volume assez potable, un autre complètement raté, et deux sans grand intérêt. Dans l'ensemble, série insipide.

18) Sherlock Holmes
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais je suis toujours resté sur ma faim avec ces LDVELH d'enquête.

19) Maître du destin
Il faudrait que je les refasse pour me rafraîchir la mémoire à leur sujet, mais d'après mes souvenirs, trop de défauts pour mériter mieux, malgré quelques bonnes idées.

20) Epouvante !
Je commence à être fatigué d'avoir à me justifier... Tiens, si je le faisais pas, pour changer ?

21) Super Sherlock
Et ça exige d'être appelé super, en plus ?

22) Oeil Noir
Claus Lenthe et consorts sont plus doués pour réaliser des scénarios que des LDVELH.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste des series LDVELH par ordre meilleur au pire - par Ourgh - 11/07/2009, 16:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)