[52] Le Dragon de la Nuit (Keith Martin)
#7
J'ai attendu 20 ans avant de me frotter au dragon de la nuit !
C'était un dernier livre édité lors de l'âge d'or (l'époque où je les lisais en grande surface pendant que ma mère faisait ses courses) et il a disparu des rayons ensuite, pour se retrouver sur priceminister / ebay à partir de 15-20 euros.
Je l'ai donc lu en pdf sur mon smartphone, après avoir téléchargé un pack de ldvelh scanné.

J'ai apprecié de jouer, à surveiller mon or, qui me permet d'acheter des provisions qui sont ma réserve de d'endurance. A gérer des ressources. A rencontrer le conclave, le culte secret, à parcourir trois donjons et le temps du rêve version DF avant de défier le dragon.
C'est un livre particulièrement difficile avec de nombreux combats difficiles jusqu'à ce qu'on recupère assez d'artefacts magiques pour avoir beaucoup plus de FA que les ennemis. Ainsi, ce sont les premiers donjons qui sont difficiles, le reste ça va.

La fuite du temps est effectivement un challenge titillant mais il n'augmente que trop peu la force du dragon de la nuit. Une bonne idée mal exploitée.

L'aventure est plutôt à classer parmi les bons DFs mais j'ai l'impression que quelque chose manque pour qu'il soit génial. Peut être un antagoniste plus présent, ou que le livre ne cherche pas à utiliser l'épopée à tout prix en se prenant trop au sérieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [52] Le Dragon de la Nuit (Keith Martin) - par Marcheur des Cieux - 02/10/2018, 22:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)