AVH : les moyens de transport
#10
Pour moi ces mini-aventures seraient le reflet d'un aventurier inconscient à vouloir partir tout seul. En tout cas s'il se fait dérober sa monture il l'aura bien cherché.

Si en tant qu'aventurier j'achète un cheval ou un chameau je vais faire en sorte de voyager avec d'autres personnes si on m'en donne la possibilité. Après si l'auteur préfère éluder ces considérations et faire en sorte qu'on ne puisse jamais nous voler le cheval, qu'il ait faim ou se blesse, pourquoi pas. D'autant plus si on est dans un univers "HF flamboyant", ou importe peu le côté pratique et réaliste. Le cheval peut même devenir un véritable personnage comme EJ dans les QdG, sans forcément le faire parler d'ailleurs.

Dans un univers avec du fantastique mais qui veut conserver une bonne part de réalisme, par contre je n'adhérerai pas à l'idée de partir en solo sur une monture pour aller n'importe où. C'est là qu'interviendrait la phase de planification. Vous êtes à pied? Ok, c'est plus lent mais vous passez par où bon vous semble, vous achetez et transportez quand même de quoi passer la nuit dehors et de quoi manger avant de partir. Vous êtes à cheval? Parfait, vous allez gagner un peu de temps - pas énormément car un cheval au trot ne va pas forcément beaucoup plus vite qu'un homme, et le galop ne dure pas longtemps (et il faudra faire récupérer votre monture). Et puis le voyage en selle prolongé, ce n'est pas si reposant qu'on le croit! - et pouvoir transporter plus d'effets (pas trop non plus, les chevaux de course ne sont pas des chevaux de trait, et se fatigueront s'ils sont trop chargés). Hors de question de partir au petit bonheur, il faudra "ménager votre monture", ne pas vous écarter des sentiers battus et prévoir des étapes. Mieux, engager un homme de confiance avec lequel vous voyagerez de concert, et qui vous permettra alors de tenter l'exploration avec pratiquement plus aucun risque en pleine nature.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 21:41
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 22:12
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 16:46
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 17:13
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 19:01
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 28/03/2024, 12:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)