AVH : les moyens de transport
#9
Je comprends tes arguments mais justement, ce que tu cites ( il faudrait garantir de trouver de quoi le faire manger, boire... Et que faire s'il se casse une patte en pleine nature? On ne peut plus porter tout notre équipement, on ne va pas gaspiller notre blé à racheter une monture. Et quand on dort, n'importe qui peut nous le voler, même quand on ne dort pas d'ailleurs, car on n'est jamais toujours à cheval. Si on explore une ruine, un château, on est obligé de le laisser sans surveillance...) peut faire l'objet de mini-aventures qui viennent pimenter le voyage. 
Si on est dans un environnement forestier, je pense que le cheval trouvera sans problème de quoi brouter, sources et rivières lui permettront de boire. Dans un milieu désertique, le chameau ou le dromadaire est habitué à peu boire. Dans un univers "précolombien", un lama pourra nous accompagner et transporter nos affaires sur des chemins escarpés à travers les cordillères. S'il se casse une patte, on serait obligé d'abréger ses souffrances, séquence émotion s'il est devenu un fidèle compagnon de route...

Pour ce qui est des moyens, si on part sur le postulat le plus courant, le mercenaire ou l'aventurier, on a quand-même je pense les moyens d'en acheter un en général. Encore plus quand on est un seigneur Kaï, ou employé par un état (Sorcellerie !) ou si on est un roi (Les sceaux de la destruction).

Perso, je vois surtout cette question sous l'angle du confort, du côté pratique : on va partir pour un long voyage, si on a les moyens, je trouve logique de s'offrir un cheval plutôt que de se taper le trajet à pied. C'est ce que fait LS à partir de La Pierre de la Sagesse d'ailleurs (après, je suis d'accord, il a les moyens et il a planifié son itinéraire). Et n'oublions pas la possibilité de transporter ses affaires : avec des fontes de selle, on peut transporter plus de choses, de façon plus confortable qu'avec un sac sur le dos ou une sacoche en bandoulière. Et on peut se les faire voler en même temps que le cheval, on en revient à une possible mini-aventure, retrouver notre monture et notre équipement.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 21:41
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 22:12
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 16:46
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 17:13
RE: AVH : les moyens de transport - par Voyageur Solitaire - 27/03/2024, 17:34
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 19:01
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 28/03/2024, 12:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)