Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
(11/12/2023, 12:24)grattepapier a écrit : J'ai regardé la carte du livre et je me fais la réflexion qu'on a quasiment parcouru tout l'univers du livre

Dans les trois autres livres, que j'ai vus plus en détail, il est également possible de se déplacer assez rapidement sur de longues distances (notamment en suivant la voie sacrée), mais il y a divers lieux dont l'exploration est développée et consomme un certain nombre de paragraphes.

Le monde a aussi un côté évolutif. Comme nous l'avons vu, il y a des lieux qui ne sont pas accessibles si on n'a pas obtenu tel ou tel code ou objet, mais il y a également des endroits qui vont changer (parfois plusieurs fois de suite) en réaction à nos actions.


(11/12/2023, 16:16)tholdur a écrit : Par contre j'aimais bien la possibilité de choisir des profils. Ici ce sont les premiers choix dans l'aventure qui ajustent quelque peu les caractéristiques du personnage, mais j'aurai bien avoir de vrais intitulés (le hoplite, le barde, le philosophe...). En tout cas c'est très différent, car les profils de Fabled Lands étaient très disparates, alors que là ils sont très uniformes.

Il existe dans la série diverses possibilités d'améliorer les caractéristiques du personnage, et elles laissent quelquefois le choix au joueur. Par exemple, il y a au moins un royaume où, lorsqu'on accomplit un exploit spécifique, notre divinité nous récompense en nous permettant d'augmenter d'un point notre modificateur dans la caractéristique de notre choix. Je me souviens également de quelques passages où on nous permet de diminuer d'un point une caractéristique spécifique pour en augmenter une autre. Cela permet donc de personnaliser le héros au fur et à mesure qu'il vit des aventures et gagne en expérience.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par Outremer - 11/12/2023, 20:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)