Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#18
Je ne dirai strictement rien sur les choix que vous ne prendrez pas, même une fois que ce galop d'essai sera terminé. Même si grattepapier tu auras vite les réponses à portée de main en tant que souscripteur!

Je veux dévoiler juste ce qu'il faut pour se faire une bonne idée des mécaniques du jeu et du contenu de l'aventure, afin de susciter de l'intérêt pour la série. Ne pas indiquer "ce qui se serait passé si..." participe justement à créer de l'intérêt. Puisqu'on n'a pas la réponse on continue à imaginer le champ des possibles, et si on veut vraiment savoir alors il faut se procurer le livre en boutique! Et même d'un point de vue perso je n'ai pas envie de décortiquer tous les choix lors des premières lectures. J'ai regardé le passage avec tante Terpe, qui est celui que j'aurai choisi au départ, mais je vais en rester là pour la suite pour ne rien divulgâcher (à part comparer les traductions avec Notos pour ce début identique). Pour le moment ça tombe bien car moi aussi j'aurai choisi de montrer un meilleur endroit aux enfants.

-

317

Vous grimpez jusqu'à un promontoire pour plonger, perçant la rivière comme un javelot. Des cristaux brisés de soleil dansent à la surface quand vous émergez.
   - Ouah, j'aimerai savoir faire ça.
   - Je vous apprendrai, leur assurez-vous en jetant un œil alentour. Mais pas ici, l'eau n'est pas assez profonde. Vous pourriez vous blesser.
   - S'il te plaît...
   - Très bien, soupirez-vous pour feindre l'empathie. Allons plus loin où le courant est un peu plus profond.
   Quelques minutes plus tard ils ne vous écoutent plus. Les jeunes enfants ont une capacité de concentration limitée. Vous les laissez s'amuser pour retourner à votre emplacement favori.

(Nos attributs ressemblent à ceci : Force, Charme et Ingéniosité = 0 ; Grâce = 1
C'est le bon moment pour définir à quoi ils correspondent :
- Force : Puissance physique, endurance ;
- Charme : Capacité à comprendre les autres, leurs motivations ;
- Ingéniosité : Intelligence, logique, aptitude à garder la tête froide ;
- Grâce : Agilité, vitesse, vivacité.)

679

   Vous rentrez chez vous. Les ombres s'allongent en géants glaciaux après la chaleur du jour. En vous voyant franchir le portail, votre père vous appelle depuis l'autre bout du jardin :
   - As-tu fait tout ce que j'avais demandé ?

Répondre "oui" ou faire "non" de la tête.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 15/11/2023, 13:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)