Une idée hérétique ?
#1
Hello à tous ,

Je viens d'avoir une idée pour résoudre, enfin, fondamentalement, la problématique caricaturée :

Comment donner envie à une lectrice traditionnelle de 25-45 de lire une fiction interactive sur son smartphone au lieu d'aller glander sur insta ?

Mon approche et mes réflexions sont les suivantes :

- le label "dont vous êtes le héros" est un label fort qui d'emblée porte des valeurs : Masculin/Jeux/JDR/Geek etc.

- Quand bien même l'aura du label serait surmontée , les lecteurs ne veulent pas "jouer" ils veulent "lire"

aussi, le choix devient, de fait, profondément, un acte qui rompt la lecture : Estimer les conséquences des choix + décider du choix (choisir donc) + assumer le choix 

Ce processus qui fait tripper les joueurs et est un seau de glace pour les purs lecteurs, je pense.


Et voilà mon idée :

Et si les auteurs indiquaient le choix "Mode Lecture" ?
Et, pour les formats pdf, sortiraient 2 versions : une version AVH, et une version "Mode Lecture" (ML) ou "Choix de l'Auteur" (CA)

le Mode Lecture : indique les choix qui font l'histoire préférée de l'auteur , cad, les choix de l'auteur


qui concrètement donnerait pour chaque choix :

- si vous faites ceci, RDV au 123
- si vous faites cela, RDV au 456 (ML)
- si vous faites autre chose, RDV 789

Ainsi, il y aurait la possibilité de ne pas faire de choix, et, à la fin, de revenir quand même pour "voir ce qui se serait passé si..."

z'en dites quoi ?

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Une idée hérétique ? - par ledahu - 15/06/2023, 10:07
RE: Une idée hérétique ? - par Caïthness - 15/06/2023, 15:09
RE: Une idée hérétique ? - par ledahu - 15/06/2023, 16:18
RE: Une idée hérétique ? - par tholdur - 15/06/2023, 16:30
RE: Une idée hérétique ? - par Caïthness - 21/06/2023, 15:20
RE: Une idée hérétique ? - par tholdur - 21/06/2023, 15:50
RE: Une idée hérétique ? - par grattepapier - 21/06/2023, 17:12
RE: Une idée hérétique ? - par Lady V - 21/06/2023, 19:39
RE: Une idée hérétique ? - par gynogege - 21/06/2023, 20:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)