AVH : relations amoureuses
#7
Mon avis de lecteur Smile

Je rejoins Tholdur sur ce point

Vouloir juste suggérer les choses peut être contre-productif, dans le sens qu'un personnage que tu veux rendre attachant par ses attentions délicates envers notre personnage, on (le lecteur) peut le trouver trop collant, voire carrément insupportable malgré toutes ses bonnes intentions!
Au contraire, on (le lecteur) peut se prendre d'affection pour un personnage qui ne nous manifeste aucun intérêt particulier, mais simplement parce que son attitude ou son histoire nous plaît

Donc comme tu sais, les tambours sont en attente de Noel mais je risque de faire aussi l'impasse sur Danaé. Enfin on verra bien Smile

Le conseil de Lehadu aussi est bon pour moi. Combien de romans de Fantasy, de SF où après juste une rencontre ils sont les meilleurs amis du monde.... Cela se fait avec le temps, au fil des rencontres, des choix de vie , d'aide etc..

Ainsi, j'avais bien accroché à Astre d'Or avec le premier volume pour notre compagnon qui s'est fait tuer (là,j'ai eu les boules pour lui et j'ai exploré , pas moyen de le sauver Sad et sur notre amie/compagne. Les personnages sont bien amenés. J'ai bien aimé.

Moins par exemple sur un autre (à cette mémoire, impossible de me rappeler peut être dans la Voie du Tigre), quelqu'un nous accompagne , meurt au cours du chemin sans ce que cela ne m'émeuve pas plus que cela....

Pour le côté romance, moins évident pour moi. Ce n'est pas ce que je recherche pour moi ou sinon cela doit être super bien amené et tout en délicatesse.

Les deux romances (même en jeux vidéo, j'ai du mal Smile que j'ai bien accroché sont celle de James et Naomi dans le cycle The Expanse en SF et Lazare et Elena dans le cycle de Lazare en SF.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 16/11/2022, 16:52
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 16/11/2022, 17:07
RE: AVH : relations amoureuses - par ledahu - 16/11/2022, 19:01
RE: AVH : relations amoureuses - par jlb73 - 17/11/2022, 14:25
RE: AVH : relations amoureuses - par jlb73 - 17/11/2022, 15:01
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 17/11/2022, 17:14
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 17/11/2022, 17:39
RE: AVH : relations amoureuses - par JFM - 21/11/2022, 18:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)