Seul ou à plusieurs ?
#1
Dans quasiment toutes mes AVH, si le héros que l'on incarne est parfois seul, il finit régulièrement par se retrouver avec des compagnons qui l'accompagnent un bout de chemin, voire jusqu'au bout. C'est quelque chose que j'aime beaucoup, j'ai un faible pour les aventures un peu "communautaires", avec des liens qui se forment entre les personnages, inventer des PNJ avec leur physique, leur personnalité et qui vont interférer avec le lecteur.

Bien sûr, ça dépend du scénario : si on est le capitaine d'une compagnie de mercenaires, le capitaine d'un navire, si on incarne un membre d'une guilde ou d'une confrérie, si on est dans un scénario "catastrophe" avec des survivants réfugiés dans un abri ou un huis clos avec des voyageurs regroupés dans un refuge de montagne pendant que souffle la tempête, il y aura forcément des interactions avec d'autres. Le monde aussi a son importance : difficile de rencontrer du monde si on traverse un désert brûlant ou si l'on s'aventure sur les plus hauts sommets...

Et vous, préférez-vous (aussi bien en tant qu'auteur que lecteur) les aventures en solitaire, où le lecteur ne fait que quelques rencontres ici et là, restant seul la majorité du temps ? Ou les histoires plus "accompagnées" on va dire ? Et dans ce cas, quelle importance donner aux PNJ ?
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Seul ou à plusieurs ? - par Voyageur Solitaire - 19/02/2022, 17:30
RE: Seul ou à plusieurs ? - par Flam - 19/02/2022, 18:46
RE: Seul ou à plusieurs ? - par tholdur - 19/02/2022, 21:41
RE: Seul ou à plusieurs ? - par JFM - 20/02/2022, 18:46
RE: Seul ou à plusieurs ? - par tholdur - 21/02/2022, 09:07
RE: Seul ou à plusieurs ? - par tholdur - 21/02/2022, 10:46
RE: Seul ou à plusieurs ? - par Outremer - 21/02/2022, 22:26
RE: Seul ou à plusieurs ? - par gynogege - 23/02/2022, 10:56
RE: Seul ou à plusieurs ? - par tholdur - 23/02/2022, 13:17
RE: Seul ou à plusieurs ? - par Jehan - 24/02/2022, 19:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)