Écrire une aventure, c'est l'aventure !
#10
Ah, merci Linflas, t'imagines pas ce que ça me fait plaisir.
Car justement, c'est pas le tout d'apporter des illustrations "parce qu'il en faut dans un livre-jeu" ; il s'agit aussi de faire des illustrations qui soient d'assez bonne qualité pour ne pas desservir l'histoire. Pour moi qui ne savait quasiment dessiner que des bonhommes debout, bras ballants, de 3/4 face, j'apprends à chaque dessin et chaque dessin est un défi.

Ne t'en fais pas, Tholdur, je prends volontiers les critiques même sans diplôme des beaux-arts. Hé peuchère ! est-ce qu'on demande à un commentateur sportif de dribbler aussi bien que les joueurs sur le terrain ? [Image: lool.gif] Là par exemple, pour être honnête, c'est le fond qui me chagrine ; juste un méchant gribouillage pour donner un semblant de texture dans la pénombre, parce que je ne savais comment faire autrement. Du coup, à partir du 8e dessin, je me suis fait fort de bien planter le décor systématiquement.


Sinon, pour rebondir sur la casquette, figurez-vous que durant un temps, l'aventurier pouvait récupérer une moumoute pour la rendre à son propriétaire : un autre ogre, qui du coup n'y est plus. En effet, j'ai fini par la supprimer, car ça revenait carrément à se catapulter entre la ligne de l'humour qui relève savoureusement ton récit et celle de la parodie qui fait qu'on ne peut plus prendre l'histoire au sérieux.
Répondre


Messages dans ce sujet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)