typologie Cactus Blue Motel fiction interactive , litteraction ...
#1
Bonjour,

J'avais joué à Cactus Blue Motel proposé sur littéraction  ( http://litteraction.fr/livre-jeu/cactus-blue-motel ) il y a quelque temps. Comme ce jeu m'avait particulièrement fait de l'effet, je cherche d'autre du genre, dans l'idée de fiction interactive mais dont les modalités consiste à seulement clicqué sur les choix proposé (un peu différent des AVH habituel ). Connaissez-vous des sites francophones recensant ce type de modalité de fiction interactive ?

J'en profite également pour lancer une bouteille à la mer et demander si quelqu'un par hasard connaitrait le titre d'un jeu similaire dont le scénario tourne autour d'une étoile filante et qui se passe dans une ambiance mystérieuse de plus ou moins fin du monde , et dont le lieu se situe dans un observatoire astronomique (je ne retrouve plus le titre).

Je me demande également, s'il existe une typologie des fiction interactive / AVH / Visual Novel etc..

En ce sens , je trouve que l'expérience entre joué à un jeu Infocom ou un AVH ou un Visual Novel (de style Renpy) ou un jeu de style Cactus blue Motel est très différentes , mais j'ai l'impression que l'on classe tout dans l'idée de fiction interactive mais du coup on ne sait pas si les modalités d'interaction sont les même ou pas (à la souris, ou écrire du texte genre infocom ou suivre les numéro de paragraphes pour un AVH) , engendrant de la confusion.


Merci bien
Répondre


Messages dans ce sujet
typologie Cactus Blue Motel fiction interactive , litteraction ... - par firestorm - 21/02/2021, 00:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)