[YAZ 2018] Les Chroniques de Titan 16 - La Reine des Ombres (Paul Struth- Bruenor)
#2
J'avais déjà cette aventure en anglais, mais elle ne m'avait pas laissé grand souvenir. En la relisant en français, j'ai compris pourquoi. Comme beaucoup d'histoires publiées dans la Fighting Fantazine, elle part sur de bonnes bases, avant de s'effondrer dans une certaine médiocrité par refus borné d'être plus qu'un court hommage rigoureux aux Défis Fantastiques, préférant les références au renouveau.

Et pourtant, là ça a presque failli marcher. Au début, j'avais l'impression que l'aventure rattraperait le classicisme de son cadre (Kharé, la cité des voleurs de l'autre continent) par une poignée idées intéressantes (les guerrières fantômes, l'addiction de Renard) et un jeu varié, riche en possibilités. Et en fait non. Aucun des éléments du scénario n'est développé à sa juste valeur, et la plupart des opportunités amènent au lapidaire 200, ne laissant peu ou prou qu'une seule voie conduisant elle au guère plus satisfaisant 230.

Le tout aboutit à une retentissant absence d'intérêt. Ça aurait probablement fait un plutôt bon DF il y a 35 ans, mais une génération et demie plus tard on est en droit d'attendre mieux d'un livre-jeu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Chroniques de Titan 16 - La Reine des Ombres (Paul Struth- Bruenor) - par Skarn - 20/01/2019, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)