L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#10
Les Oiseaux Rasoir se précipitent sur vous à une vitesse terrifiante, l’Ours des Glaces s’avance d’un pas pesant, ses épines dressées, et le Basilic tourne lentement ses yeux dans votre direction.

*

Aucune des créatures n’est au contact au début du combat. Vous pouvez encore décider de fuir à ce tour-ci, mais ce ne sera plus possible ensuite.

L’Ours des Glaces est visiblement votre adversaire le plus robuste. Son Habileté est de 6. Les épines qui lui recouvrent le corps vous infligeront 1D+1 de dommages (moins votre Protection) à chaque fois que vous le frapperez au corps-à-corps.

Les Oiseaux Rasoir sont au nombre de six. Ils sont très peu résistants (2 points d’Endurance et pas de Protection), mais leur petite taille et leur agilité les rendent difficile à toucher : les attaques qui les prennent pour cible se font avec 3 dés. Leur Habileté est de 7.

Le Basilic est peut-être votre principal problème, car croiser son regard vous changera en statue de glace. À la fin de chaque tour, il faut lancer le dé pour voir si cela se produit. Un personnage a une chance sur trois de mourir s’il se trouve au contact du basilic, et une chance sur six sinon. Vous pouvez complètement éviter ce risque en combattant les yeux fermés (décidez au début de chaque tour si vous le faites ou non), mais cela vous empêchera d’utiliser des sorts ou des armes à distance, et vos jets d’attaque se feront avec un dé supplémentaire (c’est-à-dire qu’il faudra lancer 4 dés pour toucher les oiseaux). Le Basilic a une Habileté de 6. Sans être aussi fragile que les Oiseaux Rasoir, il n’est pas aussi résistant que l’Ours des Glaces. Un sort de Foudre Noire suffirait très probablement à le tuer ; un bon coup de l’Épée de Légende y parviendrait peut-être, à condition qu’il soit asséné avec force.

Milena devine que l’Ours des Glaces et les Oiseaux Rasoir n’ont qu’une résistance médiocre aux sorts psychiques.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 07/06/2018, 16:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)