L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte)
#4
Cela fait bien des années que votre quête vous a été confiée par un mystérieux ménestrel rencontré dans les forêts du sud de Krarth. Alors qu'il gisait mourant après une attaque meurtrière, il vous a parlé des entités qu'on appelle les Archimages, des sorciers des temps anciens, morts dans le cataclysme de la cité de Spyte. Ils sont devenus les Cinq Astres, de petits objets célestes visibles dans le ciel nocturne, et, depuis ce jour lointain, ils complotent leur retour à la fin du millénaire.

C'est dans les ruines de Spyte qu'ils reviendront - des ruines qui sont restées sombres et désertes au cours des deux derniers siècles - et c'est de là qu'ils étendront leur règne despotique sur les royaumes des hommes, recouvrant le monde entier d'une domination magique à laquelle nul ne pourra échapper.

Pour aider à les en empêcher, le ménestrel vous a envoyé en quête de l'Épée de Vie. L'Épée de Légende. Son pouvoir est la seule chose qui pourra détruire les Archimages réincarnés. Son pouvoir... et votre bravoure.

C'est désormais l'an 1000. Après des années d'errance à travers le monde, vous êtes revenus à Krarth pour y accomplir votre destinée. Dans toutes les contrées que vous avez traversées, vous avez observé les ravages de la pestilence et de la famine. C'est le temps de la Grande Peur. Les gens sont paralysés par la terreur, sachant que le monde va finir à minuit lors du solstice d'hiver. Alors, comme l'annoncent les clercs et les théologiens, Dieu rappellera tous les morts à la vie pour le Jour du Jugement.

Il y a à peine une semaine, vous avez rencontré sur la route un commerçant qui distribuait toutes ses fourrures et ses vêtements de soie aux pauvres.

"Sic transit gloria mundi !" vous a-t-il dit, les yeux exorbités par la perspective du jugement à venir. "En distribuant mes richesses à ces misérables, je fais de moi-même un pauvre et je m'assure une place au Paradis. Et en les enrichissant, je leur en interdis l'entrée. Cela garantira que ceux d'entre nous qui seront admis au Paradis n'auront pas à y tolérer la compagnie de vils paysans."

Ses sentiments sont typiques de la vénalité et de l'égoïsme auxquels bien des gens s'abandonnent sous l'effet de la peur. Vous sentez que Dieu a déjà commencé à juger ces individus.

Mais vous avez également rencontré des gens de bien. Alors que vous voyagiez vers le nord à travers les landes glacées de Krarth, beaucoup de pauvres paysans ont partagé avec vous leur demeure et leur maigre pitance.

L'un d'entre eux vous a raconté les légendes krarthiennes concernant les Archimages : "Depuis la Destruction de Spyte, le monde est plongé dans un profond sommeil. Les dieux du mal sont toujours là et ils ramèneront leurs grands prêtres, les Archimages, depuis les cieux. Nous nous réveillerons alors dans une réalité de tyrannie cauchemardesque. Tout cela aura lieu lors du festival marquant le milieu de l'hiver de cette année, qui est la trois mille cent vingt-cinquième année de l'Ancien Calendrier. C'est ce qui est écrit."

Une autre façon de voir les choses. Les habitants de Krarth ne partagent pas votre foi, mais beaucoup d'entre eux mènent néanmoins des existences vertueuses. Les détails varient dans leurs croyances, mais tout le monde s'accorde sur l'essentiel : le monde s'achèvera à minuit lors du solstice d'hiver.

Ce soir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E11 (Les Murailles de Spyte) - par Outremer - 05/06/2018, 17:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)