L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#48
L'excursion dans le Shéol

Ne mérite pas qu'on s'affole.

Un test mortel à trois dés

Pourrait-il tout chambouler ?

PAS

DEUX

FOIIIIIS !!!


Popadidudadudawa YEAH !

*

Sur ces bonnes paroles, nous rejoignons nos héros. Ils ont rencontré Morgud, emporté de l'eau du Lethé, traversé le pont, traversé la Forêt de Fer, soudoyé Garm avec le gâteau, et franchi la Porte des Brumes. Puis ils parviennent dans une plaine particulièrement déprimante où, saisis d'une inspiration lumineuse, ils décident de boire l'eau du Léthé...

*

Aussitôt que vous buvez, la plupart de vos souvenirs disparaissent comme de l'eau vous glissant entre les doigts. Vous pouvez vous souvenir de votre quête - bien que certains des détails soient flous - et vous vous souvenez des noms de vos compagnons. Mais une bonne partie de votre expérience martiale s'est volatilisée.

(Techniquement, votre Endurance ne change pas, mais vos autres statistiques deviennent celles d'un personnage de second niveau. Inutile de noter ce changement, qui ne va pas durer.)


Les seuls bruits que vous entendez en traversant la plaine viennent de devant vous : le cri d'un oiseau solitaire, le gargouillement d'un cours d'eau...

(Une fois la plaine traversée, vous buvez l'eau du bassin des souvenirs, qui annule les effets de l'eau du Léthé.)

*

"Nous avons atteint la fin de la plaine," annonce le Voyageur. "Nous sommes désormais vraiment dans le domaine de la Mort. Nenokatatsu, comme l'appellent les gens de mon pays. Vous voyez cette rivière ? C'est elle que les anciens Emphidiens appellaient le Styx. La Rivière de la Haine."

Vous vous tenez sur les rives de la rivière. En guise d'eau, elle semble composée d'encre noire. Des poissons blafards affleurent de temps à autres à la surface. Le Styx provient apparemment de la chaîne de montagne que vous avez vue plus tôt, traverse un bois sombre, passe entre deux collines rondes et poursuit sa route vers l'océan.

Vous jetez un coup d'oeil à la colline qui se trouve de l'autre côté de la rivière. Il vous semble y apercevoir brièvement du mouvement. "Des signes de vie," songez-vous à voix haute.

"De vie ?" répète le Voyageur avec un rire bref. "Sûrement pas !"

Au-delà de la colline se dresse une tour dont la fenêtre supérieure brille d'une lumière émeraude. Le Voyageur mentionne que c'est la tour d'une dénommée Sthenno, mais il ne sait rien de plus. "Je ne saurais dire si cette Sthenno nous ferait ou non bon accueil," commente-t-il. "Du reste, il nous faudrait traverser le Styx pour atteindre sa tour."

Un bâteau - que vous n'aviez étrangement pas remarqué jusqu'ici - est en train d'approcher depuis l'autre rive. Le passeur vous regarde depuis la pénombre de sa capuche. L'embarcation doit être mûe par magie, car il n'en touche pas les rames. Si c'est vraiment la rivière Styx, alors ce passeur doit être Charon, qui achemine les âmes des défunts jusqu'à leur repos. Quant à savoir s'il acceptera de vous transporter...


L'embarcation de Charon approche de votre rive. Son visage est invisible sous sa sombre capuche. D'une voix pesante, il demande : "Désirez-vous franchir la rivière ?"


- Allez-vous répondre par l'affirmative

- ou la négative ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 09/05/2018, 21:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)