L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#14
La Providence accoste dans une petite crique, où il est facile de faire descendre la passerelle jusqu'à une étendue de pierre plate. Les pèlerins et les marins se précipitent aussitôt pour descendre à terre. Après quinze minutes, il ne reste plus à bord que vous-mêmes, Puldro, Gus le chien et Gathric.

"Bandes de flibustiers !" crie Puldro à ses hommes. "Boit-sans-soif ! Vous osez abandonner votre capitaine ? Vous le paierez cher lorsque nous arriverons en Cornombrie !"

Le second - son visage laid métamorphosé par une expression extatique - laisse la foule continuer son chemin vers l'intérieur de l'île et se retourne vers Puldro.

"Mais nous ne reviendrons pas en Cornombrie, capitaine. Jamais. Nous avons trouvé le pays de Cocagne, la Terre de l'Éternelle Jeunesse dont parlent les légendes. Cesse donc d'être ce grincheux aigri qui ne sait que grogner, et joins-toi à nous."

Le visage maigre de Puldro devient écarlate et il lui faut un instant pour retrouver la voix :

"Eh bien, Liam, le courage te revient après des années de servilité ? Et tu as de jolies paroles pour ton capitaine. Alors comme ça, je suis grincheux ? Aigri ? Attends un peu que je répande tes tripes sur le sol, cela te donnera une raison de m'insulter !"

Il tire son épée et cours vers la passerelle. Le second, Liam, attend sur la rive sans manifester la moindre inquiétude.


- Vous pouvez essayer de dissuader Puldro d'attaquer le second,

- le laisser partir et rester à bord du navire

- ou emprunter la passerelle après lui.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 05/05/2018, 14:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)