L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission)
#9
L'odeur du sel, du chanvre et du goudron vous emplit les narines tandis que vous marchez le long du quai, à la recherche d'un navire convenable. Un jeune pèlerin, remarquant votre indécision, s'approche pour vous parler :

"Bonjour ! Est-ce que vous voyagez également à bord de la Providence ?"

"Non. C'est un navire de pèlerins ?"

Il hoche la tête. "Oui. Il se rend en Ellesland, où nous pourrons retrouver nos foyers et raconter nos pèlerinages à nos familles. Ah, quels bons moments nous avons passé ici ! Comme je ferai envie à ma famille en leur décrivant les merveilles de la Terre Sainte !"

"Les "merveilles" de la Terre Sainte sont la cupidité, la corruption et la guerre," rétorquez-vous sèchement. "Le capitaine de ce navire serait-il prêt à faire un détour, à ton avis ? À regagner Ellesland en passant par une certaine île proche de la Mer des Brumes ?"

Le jeune homme lève les mains au ciel. "Et mettre toutes nos vies en danger ? Bien sûr que non !" Il se signe, puis se hâte de monter à bord de la Providence.

*

(À ce stade, il est également possible de choisir la Lance Dorée, mais ça donnerait un voyage très similaire à celui de la partie précédente.)

*

Vous vous frayez un passage à travers une foule de pèlerins bruyants et montez à bord de la Providence. Après vous être présenté au second, vous êtes conduit devant le capitaine Puldro. C'est un homme maigre comme un épouvantail, avec un léger accent cornombrien.

"J'ai une centaine de bons pèlerins impatients de retrouver leurs foyers en Ellesland," dit-il une fois que vous lui avez expliqué votre but. "Des foyers que certains d'entre eux n'ont pas vu depuis des années. Et vous me demandez de retarder ce joyeux retour au pays par un long détour. Qui plus est, cela nous ferait passer par la Mer des Brumes, dont la réputation maléfique n'est plus à faire ! Non, je ne peux pas accepter. Cela nous ferait courir un trop grand risque, à mon navire, à moi-même et à mes passagers.


"Eméritus vous a recommandé," lui dites-vous. "Il pensait que vous pourriez entreprendre ce voyage car il vous a guéri de la fièvre..."

"Il a été payé !" déclare Puldro. "Ou plutôt, il ne l'a pas été, mais seulement parce qu'il ne l'a pas demandé. Non, je ne dis pas à Eméritus comment s'occuper de ses patients, et je ne vois pas pourquoi il devrait me dire où diriger mon navire."

"Une faveur accordée est une faveur vite oubliée, semble-t-il..."


Vous proposez à Puldro de le payer en échange de ce détour par l'île d'Entasius.

"Quel montant pourrait être à la hauteur des risques que vous nous feriez courir ?" demande-t-il.

À l'issue de marchandages serrés, ce montant se révèle être de cent cinquante pièces d'or.

"Revenez demain matin avec cette somme," vous dit Puldro, "et la Providence prendra la direction que vous souhaitez. Ha, ma raison me dit que j'ai tort, mais quel homme déclinerait cent cinquante couronnes ?"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E09 (L'Impossible Mission) - par Outremer - 04/05/2018, 19:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)