Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres
#13
Troisième tentative — Là où l’on marche dans le noir… et aussi un peu dans le rouge

L’idée de reprendre le même parcours en l’adaptant un peu pour essayer d’atteindre la fin que j’ai effleurée du doigt lors de mon dernier essai m’a bien tenté.

Mais j’ai envie de changement. Et quitte à changer de parcours, je change aussi complètement de mentalité : dorénavant, la vie des autres n’a d’importance que dans la mesure où elle m’est utile.

Je joins le geste à la parole en prenant Navitamentum et Mutacorpus. La subtilité, aux oubliettes !

C’est reparti… Tiens, j’ai oublié d’en parler dans mon précédent retour, mais l’introduction mentionne un « frère honni » dont je n’ai pas encore entendu parler par la suite. Jouera-t-il un rôle ?… Alyona ne m’en a pas parlé non plus… Bah, on y repensera une autre fois. Pour l’heure, j’ai des gens à tuer.

1

Rien à faire de laisser un cadavre derrière moi. Allons voir cet usurier…

56

O.K., toi, t’as une sale tête. Si j’avais eu des scrupules, elle aurait suffit à les balayer.

Négocier ? Ha ! ha !

13

12 en noirceur, mais je m’en moque, je suis parti pour exploser le compteur.

Woah ! mais elle est drôlement utile, cette amulette ! Je vais passer mon temps à chercher les miroirs, moi, maintenant…



[Tilt !] Aaah, mais c’était donc ça, l’utilité de la chapelle !

84

Comment résister à un artéfact impie ? Direction la combe.

39

Une cavalièèère… qui surgit hors de la… matinée ?

54

Perché !

43

Partie de cache-cache au milieu des épis de blé.

99

Gagné !

66

Grix, comme je te comprends, à présent…

81

Écrire à la belle étoile, c’est classe.

Donc : les sentiers principaux doivent mener au temple, le temple renferme le Dyavol, et la puissance de ce dernier m’aidera à vaincre la prêtresse. O.K. Mais le « Spicilège » ne pouvait pas être plus précis ? C’est quoi, au juste, le Dyavol ?

Cette image de mon personnage endormi avec Grix à ses pieds est presque touchante. Presque.

6

Ouais, une forêt ! Joliment dessinée, en plus. Droite ou gauche ? Les deux sentiers ont l’air d’égale importance, alors, as usual, droite.

93

« Ce gué ne vous inspire guère… » Ben on va l’éviter, alors…

57

Une colonne envahie par la végétation, qui m’indique que je suis sur la bonne voie. Mais que vois-je au pied ?…

24

La voilà donc, la fameuse spore de Zasla !

57

J’aime beaucoup le dessin de cette forêt, décidément. Il s’en dégage un charme coloré et dérangeant, psychédélique, même.

80

Qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Lui échapper par n’importe quel moyen : Grix ou un autre ? Quand une fiction interactive propose un tel choix, c’est rarement bon signe… Ça veut souvent dire : quoi que tu fasses, ça ne marchera pas.

Du reste, qui a parlé de fuir ? Mutacorpus !

85

Erf, ça lui a fait de l’effet, à la grosse tomate verte et velue. 26 points de mana, désormais. Cool, c’était pas cher.

19

Et voilà le temple… Au milieu d’un étang, hmm… Il va falloir trouver comment pass… Eh ! qu’est-ce que c’est que cette espèce d’homme-poireau pygmée qui me menace ?

Un nabot qui chevauche un escargot… Pourquoi je ne me sens pas du tout en danger ? Plutôt que de le réduire négligemment en cendres, je décide de lui parler : j’espère pouvoir le manipuler pour qu’il m’aide à pénétrer dans le temple.

65

Il plaisantait, le brave champignon ! Et il veut me montrer le chemin. Ne le contrarions pas.

38

« Voilà, il suffit de passer sur les nénuphars. Faites attention aux anguilles ! Il faudrait leur balancer une bestiole à bouffer pour être tranquille. Ah, si seulement on avait sous la main un petit être naïf arborant un sourire béat et complètement inconscient du danger ! »

O.K. la citation n’est pas exactement celle de la B.D… mais j’aime beaucoup le regard entendu que s’échangent mon personnage et Grix…

52

Allez, à la flotte, le gnome ! Ah ! ouais, sacrées anguilles, elles l’ont bouffé en moins de deux.

(Le pauvre. Dommage que je sois tombé sur lui pile le jour où j’ai décidé de faire passer Palpatine, Masque de Mort et le clown de Ça pour des mères Thérésa en puissance… Et 15 en noirceur, 15 !)

7

Encore un choix gauche/droite… encore et toujours à droite… (Rigolote, la tête gravée sur le losange flottant.)

110

Tiens, il semble que j’aie trouvé une entrée. Une porte, et ce qui ressemble à un golem à côté. Mais pourquoi pousser les battants quand on peut les cramer ? Navitamentum, of course.

105

J’aime l’odeur du napalm au petit déjeuner… (Enfin, vu l’heure, c’est plutôt le souper.) 4 points en moins seulement, merci le bois vermoulu. Je suis maintenant à 22 points de mana.

12

Un long couloir, ténébreux comme il se doit, un piédestal, un unique chiffre… Bon, ben, allons-y.

83

Un esprit ! Et pas un frais…

Pas sûr que ma magie soit efficace contre un mort-vivant. De toute façon, ça ne coûte rien de tailler une bavette avec lui.

63

Comment ça, le Davyol n’est plus là ? Gardien en mousse…

Le voleur est Tanermazev ? Tiens, tiens, intéressant.

Bon, ben, content de t’avoir rencontré, hein…

94

Dilemme. Dois-je aller rendre une petite visite au nécromancien dès maintenant, ou retourner plutôt à Qamashi ?

Le fait est qu’on ne m’a pas demandé de noter le code « confrère ». Cela veut dire que si je me rends en ville, je ne pourrai plus aller à Sherobod.

Mais j’ai envie de garder l’exploration du village pour une future lecture… La tentation de jouer les salopards à Qamashi est trop forte !

59

Ellipse nocturne, et voici le petit matin. Une pluie diluvienne ne tarde pas à tomber… et moi, je tombe sur une diligence massacrée par des barbares. J’entends un râle d’agonie provenant de sous le carrosse, c’est donc tout naturellement que je fouille l’intérieur pour voir si je peux y trouver quelque chose d’utile.

Rien d’intéressant… Eh ! mais si, c’est un miroir, ça, non ? Allez, hop, 2 points de mana regagnés. Je repasse à 24.

152

Et me voici de retour dans cette fameuse auberge. Scribouillage habituel, et… sont-ce des miroirs que j’aperçois derrière le bar ? Paf, encore 2 points ; total : 26.

(Fitz, j’ai quand même un doute, tu pourrais le lever pour moi ? Ce sont bien des miroirs ? Et dans le carrosse, c’en était bien un aussi ?)

142

Cette fois, il est temps de retourner voir le tatoueur…

309

« Vous pouvez employer la manière forte. » Ah bon, il en existe une autre ?

176

Un pouce en moins pour le monsieur, 2 points de noirceur en plus pour moi : 17 !

154

Navitamentum et Mutacorpus coûtent désormais 1 point de mana de moins. Pas mal, le tatouage. Cela valait le coup de brusquer un peu son auteur.

Un familier qui crée de l’or à volonté, c’est quand même sacrément utile… À se demander pourquoi je ne m’en contente pas.

134

Cette fois, allons à la rencontre de ces malandrins. S’il me cherche des noises, je leur navitamentume la face !

190

Beuh ? Ils n’ont même pas cherché à m’embêter ? Les voyous, c’est plus ce que c’était.

Retour sur le chemin de la fontaine, du coup, et revoilà les Léchis.

Je sais que Navitamentum est efficace contre eux, mais il coûte cher. La fontaine m’attend derrière, mais comme j’ai envie de voir ce qu’il y a dans la forêt, je risque de ne pas pouvoir y boire, donc économiser mon mana ne me paraît pas déconnant. Du coup, Mutacorpus ?

Le souci que j’ai avec les magies autres que Navitamentum, c’est que je ne suis jamais sûr qu’elles puissent être efficaces contre un groupe de plusieurs individus. Toutefois, il semble clair que ce groupe-là a un chef, si j’en juge par la couronne qui trône sur le crâne de celui du milieu. Peut-être que je peux focaliser le sort sur lui pour faire battre en retraite les autres ? Tentons.

195

Effectivement, je cible le roi… mais le métabolisme de ces créatures les protège d’effets plus sérieux qu’une crampe à l’estomac ?! Aïe ! 6 points de mana moins 1 (merci, le tatouage) de perdus : 19.

190

Changement de plan, retour aux traditions. (Je me demande si à chaque choix magique, il y en a systématiquement un (voire deux) de mauvais.)

185

Encore 7 points de moins… 12. Ça baisse…

129

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau… avant d’être allé jeter un œil entre les arbres ! (Du moins, j’espère que je pourrai revenir boire après.)

146

Un miroir ! Ce n’était que ça. Moi qui craignais m’enfoncer dans les profondeurs du bois au risque de ne pas pouvoir revenir… Les systèmes de choix pourris à la Galaxie tragique m’ont rendu un peu trop méfiant…

2 points de mana récupérés grâce à l’amulette, et bientôt 12 autres !

129

Fontaine, je boirai maintenant de ton eau…

129

… Dans cette superbe coupe en arg… Nan, je déconne.

136

Me revoici à 26 points de mana. Ça fait du bien.

163

Pris par la patrouille !

151

Une licence ? J’ai une tête à avoir fait des études ?

Le sceau impérial aurait pu se révéler utile ici ? C’est toujours bon à savoir. Cet objet semble vraiment pratique.

62

Et je gagne un aller (simple ?) au cachot… Résister me paraît effectivement suicidaire.

202

Grix me sauve la mise, et… assomme le garde ?! Ben alors, Grix, t’es malade ?

5 points de mana pour me libérer de ces barreaux, hmm… c’est quand même pas donné. 21.

Se hâter ? Pourquoi donc ? Il fait nuit, tout le monde dort, j’ai tout mon temps.

Quelle porte choisir ? Celle derrière le bureau me semble être la principale, mais j’ai envie d’explorer. Ouvrons l’autre.

157

Oh ! putain…

Une plongée dans les profondeurs de l’immonde, et le dessin ne va plus du tout pour décrire une scène aussi glauque et malsaine. Pour le coup, sur ces cases, je rejoins Skarn.

Et le bourreau qui me prend pour quelqu’un d’autre et me demande de lui servir d’assistant… Moi, je tournerais bien les talons, mais mon personnage se moque de ma sensiblerie, lui, et ne veut pas attirer les soupçons (le type me reproche déjà d’être en retard), alors…

121

C’est gore… 2 points de noirceur en plus (19). Sans blague…

177

Une pièce vide ! Ça sent le piège, se dit mon perso…

Mouais, je soupçonne un gentil troll… C’est la nuit, c’est normal que la pièce soit vide.

Bon, d’abord, je récupère 2 points de mana grâce au miroir. On va dire que ça paie le prix du sort…

104

« Au prix de 2 points de mana, vous avez la certitude qu’aucun traquenard ne vous menace. » ’Spèce de troll, va !

Eh ! mais le miroir est toujours là. Du coup, si je prends la règle au pied de la lettre, j’ai le droit de me servir de nouveau de mon amulette, puisque c’est une nouvelle case… M’sieur l’arbitre (Fitz) ?

Ça me ferait repasser à 23.

147

C’est l’heure du du-du-dueeel !! À trois. Oui.

173

Excusez-vous, poussez-moi…

135

La dernière fois, le Navitamentum l’a carbonisé mais, comme d’habitude, m’a coûté cher. Tout à l’heure, je me disais que le Mutacorpus était surtout efficace contre les individus isolés. C’est l’occasion de vérifier…

140

Plus de bras, plus de chocolat ! Je n’oublie pas l’effet du tatouage : je suis désormais à 19 points de mana (sous réserve que j’ai le droit de réutiliser l’amulette au 104).

160

Ces dernières péripéties m’ont quand même coûté pas mal d’énergie. Je refuse l’affrontement et continue de courir.

116

Content de quitter la ville. N’empêche, j’y ai découvert des choses intéressantes pour mes prochaines tentatives.

194

Toujours aucun des deux codes, ça veut dire revoir le colporteur.

153

Quand on parle du loup…

J’aime bien le fait qu’il soit accompagné d’un garde de corps. Le réalisme est plutôt soigné, ça fait plaisir.

213

Refourgue-moi tes champignons Mario…

281

… Et fiche-moi la paix !

303

« Je ne serais pas fâché d’écrire bientôt la conclusion », me dit Grix. Et moi donc…

Détail, mais je m’étais trompé, dans mon dernier résumé : le personnage ne souhaite pas se mêler à la foule. Mais comme il dit ensuite qu’« on devrait en profiter, finalement », j’ai un doute sur ses intentions, en dehors du fait qu’il souhaite ne pas passer par l’entrée principale.

261

Comme prévu, revoilà la bande… Mais j’ai économisé ma spore précisément pour cette occasion.

305

Oh ! la belle verte !

103

Suivons le même plan que la dernière fois…

282

Doucement, à pas de loup…

265

Je n’ai plus la Transmateria, mais je ne vois pas pourquoi le Mutacorpus ne serait pas aussi efficace.

270

Eh ! d’où sort ce bracelet ? Depuis quand les P.N.J. ont le droit de s’équiper ?

Damn it! Heureusement, elle ne semble pas avoir senti le sort…

265

Qu’est-ce que je fais ? Il me reste le Navitamentum, mais je n’ai plus que 15 points de mana… Et vu ce que cela m’a coûté, la dernière fois, pour déjouer les protections magiques de l’armure, j’ai peur de payer le prix fort.

Fuir, alors ? Deux options offertes : un autre monticule en forme de pyramide, ou un tout petit buisson. Le premier m’inspire plus confiance…

223

Noooooon !!!… En fait de fuir, je me rapproche dans l’espoir d’éliminer plus facilement la chasseuse de mages… mais je suis trop prêt, elle me repère et son marteau met un terme à ma vie en me broyant les os. Fin…

Ouch, c’est cruel, si près du but ! J’aurais vraiment aimé pouvoir au moins essayer d’obtenir la fin « maléfique ».

Cela devra attendre. Pour ma prochaine tentative, je pense revenir à mon profil initial. Même si c’était amusant de jouer les enflures. Dérangeant, mais amusant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres - par Jehan - 07/09/2017, 13:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)