Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres
#6
Deuxième tentative — Là où l’on se rend compte que la famille, c’est compliqué

J’hésite… Une partie de moi a envie d’essayer un chemin radicalement différent du premier. Mais je suis intrigué par Grix… Est-ce le fait qu’il s’est chargé d’occire le collecteur d’impôts, lors de la tentative précédente ? Le fait qu’il m’ait été « offert » par Vassago ? Ou sa manie de voler près de ma tête comme une sorte de mauvaise conscience qui aurait chassé la bonne ? Toujours est-il que j’ai commencé à me demander s’il n’était pas pour quelque chose dans l’amoralité du héros, si l’apparente absence de différenciation du bien et du mal chez ce dernier n’était pas due à la présence de ce curieux familier…

Du coup, l’envie de retourner voir ma sœur me tenaille, non pas pour qu’elle m’aide dans ma mission (que l’idée ait traversé la tête de mon personnage me surprend encore), mais pour étudier sa réaction devant mon apparition soudaine.

C’est décidé, je retourne à Bekabad. Au passage, je me rends compte qu’il est mentionné dès l’introduction qu’Alyona réside dans la capitale, j’aurais dû faire plus attention.

À quelles magies me vouer ? Le Lepospiritus (et non pas Lupo, comme je l’ai écrit plusieurs fois…) s’est révélé inefficace, aussi j’ai bien envie de le remplacer par la Transmateria. Évidemment, je suis sûr qu’en faisant ça je vais tomber sur des situations où je voudrai utiliser le premier, mais bon…

Allez, c’est parti !

1

On reste sur le même profil que la dernière fois (discret, prudent), aussi je laisse l’usurier tranquille.

26

Je veux la même canne ! (Quoi, je l’ai déjà dit ?)

84

Je lis décidément trop vite, ici aussi il est écrit on ne peut plus clairement que Bekabad est la capitale.

39

Bien, voilà la cavalière… La dernière fois, je me suis planqué dans le buisson et me suis fait repérer aussitôt. En toute logique, je devrais essayer de me cacher dans le champ, cette fois, mais j’ai du mal à voir comment cela pourrait me dissimuler plus efficacement. Je soupçonne même un piège, et je suis très tenté d’attendre calmement la chasseuse de mages. Mais je décide de ne pas céder à ma paranoïa en allant quand même me rouler dans les blés.

54

Tiens, elle ne m’a pas vu (pas d’œil bionique, donc). En plus, j’ai une belle vue sur elle, mais ça ne m’apprend pas grand chose. Je ne vais pas changer d’avis maintenant en l’attaquant, aussi je recule et tente de m’éloigner…

43

« Vous allez être découvert d’un instant à l’autre ! » Hein ? Tout ça pour ça ? J’ai raté un numéro quelque part, ou bien ? Bon, ben… Oh ! mais que vois-je…

99

Il était aussi bien caché que moi désormais, ce numéro-là ! Grâce à mon œil de lynx, j’évite le combat. Autant de mana d’économisé !

66

Ce Grix m’intrigue, décidément…

49

Retour à la capitale. Je n’avais pas fait attention à toutes ces… pierres (?) en forme de losange qui flottent au-dessus de la ville. On les voit également sur la carte (la plus grosse est d’ailleurs au-dessus du temple d’Okhrid), je me demande ce qu’elles représentent ? Un lien avec la magie, le divin ?

49

Même plan que la dernière fois…

37

… Mais cette fois, je ramasse le sceau et m’éclipse aussitôt !

102

Un seul accès à la cour de justice, et il est évidemment gardé. Tiens, de nouveau ces gemmes en forme de losange. Les mêmes que celle qui flottait près de la tête de la chasseuse. En fait, elles sont un peu partout. Je doute que cela ait une importance pour l’aventure, mais je serais vraiment curieux de connaître leur fonction.

Je peux utiliser la magie, mais, eh ! j’ai un sceau impérial. Inutile de gaspiller.

3

Comment ça, ça ne m’autorise pas l’accès ? Rogntudjû…

102

Usurper une identité ? Mouais, je ne le sens pas, ce plan. Remettons-nous en plutôt à la magie… et comme anticipé, c’est au moment où j’ai besoin du Lepospiritus que je ne l’ai plus ! Bon, Navitamentum, y a plus discret, alors on va éviter… Transmateria ? J’essaye d’imaginer comment mon personnage va pouvoir l’utiliser dans la situation présente… En faisant léviter un passe de la poche de son propriétaire, peut-être ? De toute façon, ça me semble clairement le meilleur choix ; on verra bien…

112

Eh ! bingo !

73

Bon, trouver ma sœur, maintenant. Explorer l’endroit au petit bonheur ? Mouais. Demander mon chemin au préposé à l’accueil ? Ça me paraît plus intelligent, et je ne vois pas ce que je risque… Peut-être si mon score de noirceur est trop élevé ? Avec 12, ce ne devrait pas être trop dangereux…

61

Bien vu. Inférieur ou égal à 14. Je suis large…

34

Merci m’sieur !

101

Et voilà la confrontation attendue avec la frangine… Visiblement, elle me connaît bien, vu qu’elle me demande si j’ai dû tuer quelqu’un pour rentrer ! On va répondre que non, hein. D’ailleurs, techniquement, c’est vrai : la mort du collecteur d’impôts n’a même pas pu me servir à cela…

(C’est le portrait de l’empereur, ça ? Mon Dieu, qu’il est moche.)

58

« Tu as tellement changé… » Intéressant… mais encore trop vague pour en tirer quelque conclusion que ce soit. Il est fort possible que je sois à côté de la plaque.

Bon, le contact physique, c’est toujours risqué, alors on va se contenter de bavarder…

29

« Je t’écouterai comme j’écoute au quotidien les accusés : sans la moindre complaisance… » Ah, oui, c’est mal barré. Et le texte me propose de lui dire tout de go ce que m’a dit Vassago ? De lui révéler que je suis chargé d’un assassinat — et d’une prêtresse d’Okhrid, qui plus est ?! Je ne vois pas comment cela pourrait ne pas signer mon arrêt de mort… D’un autre côté, je doute qu’essayer de « la prendre par les sentiments » me mène quelque part. En fait, j’ai le sentiment qu’il n’y a que des mauvais choix, ici, simplement l’un me semble moins mauvais que l’autre, alors on va rester prudent…

Entre parenthèses, le héros fait quand même preuve d’une certaine naïveté. Demander de l’aide à une juge (sa sœur, O.K., mais une juge néanmoins) pour une mission d’assassinat… Sa perception du bien et du mal est-elle à ce point altérée ? À ce stade, ce n’est plus un manque de discernement, il est carrément sous hypnose. Ce qui collerait avec mon hypothèse…

98

Évidemment, ça se termine mal. La pensée de l’étrangler m’effleure même ? Bon, partons avant que ça ne sente le roussi.

27

J’ai comme un sentiment de déjà vu…

42

Droite ou gauche ? La prudence indiquerait la droite, vu que je sais comment m’en sortir en prenant ce chemin. Mais la curiosité me titille… C’est un vilain défaut, mais je joue justement un vilain !

Plus sérieusement, le chemin de droite n’est sûr que si l’on repère le numéro dans le soupirail. J’ai donc tendance à penser que le chemin de gauche ne mène pas à un P.F.A., sinon ce serait quand même un passage très violent. Donc je vais prendre le risque de céder à ma curiosité, pour le plaisir de l’exploration.

11

Tiens, un nouveau carrefour. À ma droite, des quidams qui avancent dans la même direction, à ma gauche, un type avec un bâton (mage ?) qui s’avance vers moi. Plus prudent de prendre à droite, donc.

68

Une grande place (que cette statue est laide), trois rues en dehors de celle d’où je viens, et des voix d’un autre groupe de gardes tout proche… En toute logique, si je les entends, c’est qu’elles doivent provenir de la rue de droite ou de la rue de gauche, qui sont juste à côté, donc je vais prendre la rue d’en face, un peu plus éloignée, en traversant la place.

48

J’ai semé mes poursuivants ! Je ne me souvenais pas que cette case portait ce numéro, cela aurait rendu le choix de la case précédente plus facile. Néanmoins, je suis content de ne pas avoir une mémoire des chiffres extraordinaire, car je préfère résoudre les difficultés en raisonnant plutôt qu’en faisant appel à ma mémoire. C’est nettement plus gratifiant.

32

Zzz… Zzz…

82

Zzz… Aïe ! Kesskecé ?

131

Laissez-moi passer, bande de grouillots ! Je suis en mission d’assassinat officielle pour un démon majeur l’Empire !

152

Tombe la neige…

(Bizarre, ce temps. Pas plus tard qu’hier, je rampais dans un champ de blé.)

142

Alors… La boutique ou la fontaine ? Je n’ai toujours pas envie d’employer la force contre le tatoueur ; mon credo, ça reste la discrétion. Du coup, ne perdons pas de temps et allons vers la fontaine.

190

Des kewa ? Léchis ? C’est quoi, ces trucs ? C’est tout vert et tout teigneux. Ça se mange, au moins, avec un nom pareil ?

Je me demande si la Transmateria ne pourrait pas permettre de faire rouiller leurs lames en accéléré. Mais pourquoi chercher à économiser ? Je n’ai dépensé que 5 points de mana jusque là, et je vais voir la fontaine précisément pour en récupérer. Navitamentum !

185

Brûleeez !!! Moins 8 points de mana.

129

Voici donc la fameuse fontaine de Quartz… M’en approcher ? Prendre un des deux verres ? Ou examiner les bois derrière ? Rah, j’ai furieusement envie de pénétrer dans la forêt pour y voir ce que je pourrais y trouver, mais je peur que, ce faisant, je ne puisse plus aller boire à la fontaine, or je suis quand même venu pour cela… Restons raisonnable, et approchons-nous des verres. S’ils sont là, ce n’est sans doute pas pour rien…

172

Deux coupes. Une en bois, une en argent. Que celui qui n’a jamais vu Indiana Jones et la Dernière Croisade lève la main !

En moins méta : les maléfices, c’est sur les matières nobles telles que l’argent qu’on les place, pas sur du vulgaire bois. On va donc prendre la coupe du charpentier.

136

12 points de mana ! Presque à bloc ! J’ai rudement bien fait de me lâcher face aux Léchis.

163

L’inquisition (enfin, je suppose) est dans la place. Ne faites pas attention à moi, je suis une innocente brebis égarée avec tout juste douze pourcents de laine noire sur le corps…

124

La neige a fondu, et ça me perturbe. Quittons cette ville qui blasphème la météo.

147

Et revoilà Shirley et Dino. Le moins dangereux d’abord.

173

Un petit point de mana, et puis s’en va.

135

Là encore, je me dis que je pourrais faire voler ses armes avec la maîtrise psychique de la matière Transmateria. Mais j’ai envie d’assurer, je veux voir la suite : re-Navitamentum !

130

Et un Zorro grillé, un ! 8 points de mana, tout de même, mais bon, il faut ce qu’il faut.

160

Me retourner et affronter magiquement Shirley Olga ? Ce serait perdre l’avantage de la distance que j’ai réussi à mettre entre elle et moi, et j’ai déjà dépensé beaucoup d’énergie… Non, on va fuir.

116

Comme je le pensais, elle n’a pas le temps de me rattraper.

194

Et voilà : il suffit que je quitte Qamashi pour qu’il fasse beau.

Relique ? Confrère ? Quésaco ?

Bon, « confrère », je suis tombé dessus la dernière fois, mais ayant changé de chemin, je n’ai plus le code. J’aurais peut-être dû jouer la sécurité.

153

Le sourire de ce colporteur me donne envie de le brûler sur place, mais c’est plus probablement celui d’un type qui cherche à m’arnaquer que celui de quelqu’un qui a des pensées plus noires.

J’ai bien envie de grimper dans le chariot. Pas tant pour ce que je pourrais acheter que pour profiter de la carriole pour le voyage jusqu’au temple. Mon personnage vient de se faire la réflexion que la route est fréquentée et que les cachettes y sont peu nombreuses. Ce colporteur pourrait bien être arrivé à propos…

213

Ha ! ha ! ha ! Les références ! J’adore. C’est sûr, j’ai acheté le tee-shirt de la Triforce.

Faire le voyage avec vous ? Mais bien volontiers, cher monsieur. J’espère juste que j’aurai suffisamment de patience pour ne pas vous étrangler avant l’arrivée…

281

Bon, il respire encore. Allez, bon vent.

303

Pause écriture. Temple en vue ! Se mêler à la foule, ça me va.

Code « Olga » ? Hmm… Aurais-je donc pu la tuer, finalement ?…

261

J’aurais peut-être dû essayer… Revoilà la relou ! Et encore accompagnée. Cinq contre un : ah ! il est beau, le camp du bien !

Toujours pas de spore, mais 19 points de mana de plus que nécessaire : hop !

219

Décidément, je maîtrise bien les boucliers. Celui-ci est plus gros, forcément, et me coûte donc logiquement 2 points de plus que le précédent.

103

Partie de cache-cache dans la forêt. Est-ce que je m’éloigne dans la direction qu’ils suivent, ou est-ce que je prends le risque de me rapprocher d’eux pour les laisser ensuite dans mon dos ? Soyons audacieux, cette course poursuite n’a que trop duré.

282

La revoilà qui se rapproche, mais seule, désormais… Que sont ces étranges monticules en forme de pyramide ? Je peux me cacher derrière ou de nouveau essayer de fuir dans les bois… Si je me dissimule, peut-être pourrai-je utiliser la Transmateria sur la nature environnante ? Tentons, je ne pense pas que la fuite soit une option pertinente, si près du terme.

265

Wouhou ! je peux utiliser ma magie ! Je peux aussi essayer de me rapprocher de deux façons, mais j’ai une dette envers le moi d’il y a cinq secondes, aussi va pour la Transmateria, même si je n’ai guère d’idées quant à la forme que cela va prendre…

275

Ouch ! C’est violent, tant le coût que l’effet. 10 points de mana pour la transformer en Viserys Targaryen… C’est cher, mais c’est efficace. En revanche, mon énergie commence à être dangereusement basse…

231

Bla… bla… bla… T’avais qu’à me laisser tranquille, aussi ; je ne t’ai rien demandé, moi !

« Tu n’es qu’un mort qui marche. » Je me demande si cette phrase possède un double sens.

304

Les abords du temple… Bon, aborder les gardes, on oublie. Faisons le tour. Je note les éventails, au passage. Me sera-ce utile ?

241

Taper la causette au jardinier ? Ma noirceur est toujours basse, ça me paraît jouable… Mais je vais plutôt aller faire un tour dans cette espèce de petite chapelle. Je préfère éviter les contacts inutiles, à ce stade.

227

« Rien d’intéressant ici. » Mouarf, mais bien sûr. Allez, c’est parti pour le scan…

[Dix minutes plus tard…]

Raaah !! mes yeux !!!

Bon, d’accord, j’abandonne… Soit l’ouvrage me trolle, soit je dois me faire greffer des yeux bioniques, soit il me manque un code à utiliser…

241

Bon, va pour le jardinier. Je n’en suis pas encore au stade où je fais fuir tout le monde rien qu’en m’approchant.

218

Salut, Jito. J’ai aucun des codes demandés, alors, euh, ben… désolé du dérangement, et à la revoyure.

241

Il me manque décidément pas mal d’éléments. Ça commence à sentir l’échec…

201

« Une impasse ! » Merci, Grix, j’avais pas vu. Je n’ai évidemment pas de jonquille de fer (qu’est-ce que ce truc ?), alors va pour la magie… J’ai encore un peu de mana, fort heureusement…

287

3 points de moins, plus que 4… Flétrissement ? J’ai de la peine pour ce pauvre Jito.

209

Une porte ! Et elle est ouverte ! Tu le sens, le piège ?

Noirceur inférieure ou égale à 16 ? Mais enfin, je suis la pureté incarn… Je suis à peine souillé !

242

Et voici ma cible… Innocente, jolie, mignonne, choupi… Kawaï, quoi.

15, cette fois ? O.K., ça semble être la limite à ne pas franchir… De toute façon, je suis largement en dessous.

234

Quand je disais que j’étais l’innocence même. Une proposition de rédemption ! C’est l’occasion de vérifier ma théorie… Continuez, Vanidja, je vous prie.

248

Sacrifier Grix pour m’affranchir de l’emprise de Vassago… La tentation est trop grande de vérifier si j’ai raison. Même si ce serait le moment idéal pour l’attaquer.

214

Évidemment, l’intéressé n’est pas d’accord, et contacte « son vrai maître »… C’est donc à ça que servait l’espèce de miniparchemin qu’il portait autour du cou et qui m’intriguait depuis le début ?

Je n’ai pas la ceinture d’Okhrid (je suis décidément passé à côté de beaucoup d’objets), et les 10 points de mana que je viens de perdre m’ont fait passer à −6… Autant dire que c’est la fin…

269

Fin !

J’ai la confirmation que Grix est davantage le familier de Vassago que le mien, et que ce dernier me tient sous son emprise par l’intermédiaire de la créature… Toutefois, j’ignore encore si l’amoralité du héros est aussi due à sa présence, ou si ce dernier est simplement dévoré par l’ambition.

En tout cas, j’ai pas mal avancé… mais pour la suite, j’envisage de prendre une toute autre voie…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magica Tenebræ : de la magie, des ténèbres - par Jehan - 06/09/2017, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)