Littérature interactive anglophone
#5
Pour développer mon propos, je compte effectivement faire de tout cela un article sur Littéraction. Un article par essence incomplet, mais qui aura justement pour but d'ouvrir la discussion avec des membres de ces communautés pas si éloignées.

Ensuite, j'espère effectivement profiter de cette communauté-ci pour améliorer ce premier jet autant que possible. Comme le rappelle la conclusion, il n'est pas possible pour une personne seule d'avoir une vue d'ensemble d'un univers aussi vaste.

Accessoirement, cela me fournit une excuse pour prendre une pause dans sa rédaction. Qui m'as pris (me prend/me prendra) beaucoup plus de temps que prévu.

Sinon, je m'interroge sur certains des sujets que j'ai passé sous silence justement pour qu'il ne soit pas trop long (la blague).

Par exemple, toute la partie Visual Novel. Grosse communauté, production assez étoffée, frontières encore plus floues que les nôtres (Digital: A Love Story et son design tout en boîtes de texte étant un bon exemple).

Ou l'importance cruciale des concours dans la promotion des nouveaux titres. Aussi bien les jams, ces concours où il faut développer très vite un jeu sur un thème donné, que d'autres plus vastes. En effet, ces différents concours, un peu comme le Yaz' et le mini-Yaz' donnent une visibilité aux titres, leur permettant d'exister pour une période donnée dans un système où ils ne sont que quelques dizaines, où il est nettement plus simple de se démarquer.

Et les concours sont aussi d'intéressantes portes d'entrée pour les lecteurs également, leur proposant un nombre pas trop effrayant d'œuvres fraîches à la fois. Ce qui les raccroche du sujet principal de l'article.

Il y a aussi le cas très particulier de la production littéraire interactive orientée cul, un marché financièrement dynamique, mais ça, faut vraiment le traiter à part pour éviter que ça parte dans tous les sens.
Répondre


Messages dans ce sujet
Littérature interactive anglophone - par Skarn - 06/03/2017, 00:14
RE: Littérature interactive anglophone - par Skarn - 06/03/2017, 15:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)