Sujets : 11
20/01/2017, 16:28
(Modification du message : 21/01/2017, 12:24 par titipolo.)
Si je devais comparer cette avh par rapport à la version proposée l'année dernière, je dirais qu'il y a eu quelques progrès ce qui est encourageant.
Montrer le contenu
Spoiler
En effet, déjà de nombreuses fautes gramaticales et de style ont été corrigées et ca se lit tout le long de l'avh (l'année dernière ca m'avait été insupportable). Sur le style, ce n'est pas du Proust c'est sur mais on s'en contente.
Quant à l'humour, on est à la limite de la vulgarité, de incorrect, de l'abject,...Pourquoi pas aprés tout. C'était déjà présent l'année dernière mais ca m'a paru encore plus marquant cette année. Le passage avec l’évêque que l'on retrouve dans la maison close est amusant. Cela montrait les imperfections de l'église au moyen age de façon parodiée. Le passage aussi du méchant qui est trop occupé à jouer à sa tablette plutôt que de nous buter est évidement irréaliste mais cela fait rire.
La présence de paragraphes cliquables nous maintient dans les récits.
Quant aux points de noirceurs, ils ont été mieux exploités et lorsqu'on les acquiert, c'est parce qu'on l'a bien cherché.
Après, il y a des améliorations à apporter.
Sur l'humour, tout n'est pas forcement intéressant. Il y a des passages dont tu aurais pu te passer. Je pense aux vénérateurs des consoles dans l'église (N64, Snes). L'humour était déjà présent avec la tablette ou le méchant joue à Zelda. Ici, c'est de trop. A la limite, change l'objet de leur vénération. je ne sais pas moi, par exemple une pomme ou tout le monde se prosterne devant ce minuscule fruit avec des banderoles "vive les pommes" et un comité de soutien pour les pommes perdues. Le passage avec la grenouille, tu aurais pu imaginer un prince charmant qui a été transformé.
En dehors de ces passages humoristiques, l'immersion est malheureusement aux abonnés absent. Le mélange sérieux/humour aurait pu être parfait mais ici, il ne prend pas. Je pense qu'il est mal dosé. Je dirais que l'avh est à moitié sérieuse, moitié humouristique. Voilà ce que je propose pour améliorer l'avh:
-Sors tous les passages humoristiques répétitifs ou trop lourds. on comprendra que l'on a affaire à une avh sérieuse mais ponctuée par de l'humour qui n'est pas pour nous déplaire, cela nous permet de décompresser et de souffler un peu
ou bien
-transforme l'avh en parodie tout en gardant la trame générale. Fais en sorte qu'à chaque évènement suivant, on soit face à un gag, un fou rire,...Va encore plus loin dans le grotesque, le politiquement incorrect (sans aller quand même jusqu'à choquer le lecteur, ca doit rester tout public). je ne suis pas un expert en la matière mais c'est réalisable.
Lorsque l'on arrive dans un lieu ajoute davantage de descriptions. Ce n'est pas toujours bien décrit partout et ça gâche aussi l'immersion.
Au final, ce n'est pas une avh de premier choix pour le yaz mais les progrès sont là. Continue à prendre à compte les remarques et ce ne pourra qu'être mieux par la suite. Si tu veux faire une suite, n’hésite pas. Le but est avant tout de se faire plaisir.