Collapsus
#19
Bonjour Caïthness et Kurt,

Dans la vie quotidienne l’agilité sert à se mouvoir dans une foule, se faire discret dans la rue, sauter…, c’est pourquoi l’intellectuel étant plus fin, souple, discret a plus de points que les deux autres personnages. Cependant, dès l’effondrement du système, l’agilité sera en plus la capacité du personnage à toucher son adversaire, réaliser des actions de combat puisque le but à présent sera de survivre. De plus, les dégâts infligés relèvent de la Force.

Encore une fois, les caractéristiques des personnages sont donc celles du début de l’aventure (avant l’effondrement). Par la suite, celles-ci vont changer pour s’adapter au nouvel environnement. En effet, nous estimons que l’environnement peut moduler, en altérant ou en boostant, les capacités intrinsèques des individus (l’effet de compétition, l’effet d’audience, la rage de vivre, la faim, la peur, auxquels vont être confronté les personnages vont décupler ou altérer leurs capacités).
Pour nous, une adresse de mouvement peut devenir une capacité de combat. En effet, esquiver des coups, sauter, faire une roulade, ramper, se cacher dans des endroits étroits etc. représentent des manières de réagir lors d’un combat. Ainsi, la compétence agilité prend certes en compte la capacité à combattre en portant des coups et en utilisant des armes, mais aussi les exemples précédemment cités.
En ce qui concerne la situation du corps à corps, celle-ci est très alarmante dans un univers ou les Zombies existent (risque élevé de morsures ou d’être dévoré vivant), et ce, quel que soit le personnage choisi. D’autant plus avec l’intellectuel qui n’a que peu de points de « Force ». Celui-ci, lors des combats, utilisera préférentiellement son « Agilité » pour se faufiler jusqu’à ses ennemis et les prendre par surprise (par exemple).

Ta remarque sur le fonctionnement du combat pour deux individus disposant d’un même score d’Agilité est judicieuse. Cela dit, dans Collapsus, nous avons privilégié la narration de « l’avant-combat », c’est-à-dire la description de la situation et les différentes options qui s’offrent au lecteur (par exemple, se faufiler discrètement jusqu’à un ennemi pour lui mettre un coup de brique ou encore charger un zombie armé d’une batte de baseball). Les joueurs ont donc le temps de réfléchir à la meilleure solution pour tenter de gagner le combat. Nous partons du principe que le choix des combats devrait dépendre du personnage choisi, ceci impliquant une faible probabilité que les personnages soient exposés à la même manière de vivre le combat, et donc un évitement de ce que tu exposes

Concernant les illustrations, c’est un choix assumé. Nous aimons une certaine idée du stéréotype dans les histoires de Zombies. Et même si dans le livre le lecteur pourra incarner son personnage comme il l’entend, la représentation du personnage bien stéréotypé nous plaisait beaucoup. Etant de véritables fans du genre, l’histoire fera aussi de petits clins d’œil aux séries et aux films qui ont marqués beaucoup d’entre nous.
Bonne week-end à vous ;-)

Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
Collapsus - par Les Editions Mercure - 07/11/2016, 20:57
RE: Collapsus - par Outremer - 07/11/2016, 21:40
RE: Collapsus - par Caïthness - 09/11/2016, 13:53
RE: Collapsus - par Caïthness - 08/11/2016, 10:29
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 09/11/2016, 13:39
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 09/11/2016, 13:55
RE: Collapsus - par Caïthness - 09/11/2016, 14:09
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 09/11/2016, 15:27
RE: Collapsus - par kurt - 09/11/2016, 16:50
RE: Collapsus - par tholdur - 09/11/2016, 17:06
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 09/11/2016, 19:24
RE: Collapsus - par kurt - 09/11/2016, 22:46
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 09/11/2016, 22:51
RE: Collapsus - par Caïthness - 10/11/2016, 02:04
RE: Collapsus - par kurt - 10/11/2016, 18:02
RE: Collapsus - par Caïthness - 11/11/2016, 01:37
RE: Collapsus - par kurt - 11/11/2016, 02:29
RE: Collapsus - par Caïthness - 11/11/2016, 05:02
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 11/11/2016, 12:19
RE: Collapsus - par kurt - 11/11/2016, 12:59
RE: Collapsus - par Caïthness - 11/11/2016, 13:18
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 11/11/2016, 16:30
RE: Collapsus - par Caïthness - 12/11/2016, 00:59
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 12/11/2016, 09:46
RE: Collapsus - par Gwalchmei - 12/11/2016, 16:51
RE: Collapsus - par Les Editions Mercure - 14/11/2016, 18:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)