Sculpteur de héros (Sukumvit)
#12
Je viens de finir les trois autres histoires. Voici chaque feed.

Pour le deuxième monde :
Tu m’as bien eu, j’ai fait l’erreur de lire cette aventure à 23h30. Après l’avoir fini lorsque j’ai regardé la pièce à l’extérieur de ma chambre, j’ai vu la lumière allumée alors que je l’avais éteinte. Sur le coup, j’ai eu peur. En regardant mieux, c’était simplement un objet brillant qui a provoqué un effet d’optique. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec ton histoire. Bref…
Personnellement, j’ai apprécié cette aventure. Certes les règles ne sont pas vraiment élaborés, le style parfois assez simple et le gameplay un one true path (que l’on peut quand même réussir en trois essais). Pourtant je dirais pari réussi. Tu as voulu faire une histoire qui mettait en avant l’ambiance oppressante voire terrifiante tout le long de l’aventure et c’est effectivement l’atmosphère que j’ai ressenti. Je te félicite donc pour avoir réalisé cette tâche avec succès. Je n’ai pas eu de mal à imaginer ma progression tout au long de l’aventure.

Pour le dôme egloïde :
J’ai bien aimé le début qui me paraissait original tout comme le système de combat pas trop simple ni complexe. Il y a plusieurs façons d’arriver jusqu’au bout et plusieurs fins possibles. Par contre, je n’ai pas été très emballé par l’histoire car on sent dés le début le piège à plein nez lorsque le chambellan nous ordonne de donner l’objet alors que si cela s’était produit vers la fin, je ne me serais douté de rien. En gros il aurait été intéressant de transposer le scénario dans la pyramide où on peut découvrir la reine et le chambellan prisonniers ainsi que de nombreux objets nous aidant pour le combat final. Et dés que l’on sort, on choisit ou non de donner l’objet et on fait le combat contre l’animarodo. Au final, j’ai été moins enthousiaste que le deuxième monde. Je trouve cette avh plutôt moyenne.

Enfin la dernière aventure :
Comme dit le proverbe : le meilleur pour la fin. Déjà j’ai beaucoup aimé le scénario. L’aventure me parait largement au dessus de ses trois autres compères. Les fins et les façons de battre les méchants sont différentes. La jouabilité est bonne si on tombe sur la bonne fin et que l’on comprend les origines et le but du dieu pour une autre partie. Le paragraphe 160 est franchement sympathique qui pose beaucoup de questions et parfois nous renvoie à nous-même. Même le gameplay est bien soigné et intéressant (pour ma part en tout cas).
Il y a quand même un défaut qui pénalise l’avh, c’est le réalisme. Beaucoup de situations se déroulent automatiquement voire trop facilement (le mage par exemple que l’on voit de suite par hasard à l’entrée d’un bâtiment ou le marchand que l’on n’a jamais vu et qui sait que l’on est là pour vaincre le mage), certains dialogues creux (notamment avec le mage ou notre frère dans la fin alternative) ou des personnages qui se font avoir stupidement (l’apothicaire qui croit sérieusement à son rencard : il doit se faire avoir plein de fois ou le clown qui se laisse tenter par nos propos). A noter qu’à la fin, il est vraiment trop facile de ne pas se laisser avoir tant le choix parait logique. Enfin la capacité féministe est bien trop puissante par rapport aux autres.
Malgré ses défauts, c’est une aventure auquel j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire même si parfois, quelques termes seraient à revoir.
Répondre


Messages dans ce sujet
Sculpteur de héros (Sukumvit) - par Sukumvit - 04/04/2015, 13:46
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 06/04/2015, 01:37
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 10/04/2015, 22:07
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 11/04/2015, 01:06
RE: Sculpteur de héros - par titipolo - 23/04/2015, 22:13
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 25/04/2015, 17:34
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 25/04/2015, 18:03
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 28/04/2015, 10:47
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 09/05/2015, 20:17
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 09/05/2015, 23:45
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 10/05/2015, 11:07
RE: Sculpteur de héros - par titipolo - 10/05/2015, 23:46
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 11/05/2015, 23:00
RE: Sculpteur de héros - par ashimbabbar - 12/05/2015, 17:29
RE: Sculpteur de héros - par Fitz - 28/05/2015, 13:06
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 14/06/2015, 18:18
RE: Sculpteur de héros - par Outremer - 11/04/2016, 17:59
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 11/04/2016, 19:56
RE: Sculpteur de héros - par Outremer - 11/04/2016, 23:18
RE: Sculpteur de héros - par Kraken - 11/04/2016, 23:22
RE: Sculpteur de héros - par Caïthness - 11/04/2016, 23:29
RE: Sculpteur de héros - par Sukumvit - 12/04/2016, 02:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)