[Carnet de voyage :] Japon
#29
21 février 2023

Aujourd'hui je suis à Nara, et Nara est sous les flocons de neige.

Un daim perplexe devant une machine à Gaccha :
[Image: gwPPfiO.jpg]

Attention, un daim sacré de Nara peut en lécher un autre :
[Image: 1N1I5Rs.jpg]

Kasuga Taisha, le sanctuaire aux mille lanternes :
[Image: XHduC6G.jpg] [Image: tpKpii7.jpg] [Image: xFrKPN3.jpg]
[Image: R3OMPYj.jpg] [Image: h6XWbwW.jpg] [Image: wD7VDTa.jpg]
[Image: ZDj2Ih4.jpg]
[Image: 6EFQ8MU.jpg] [Image: 5LFtDh2.jpg]

La pagode de Nara :
[Image: 7R8jdXi.jpg]

Le pavillon Umiki :
[Image: ThNug8x.jpg]

Le coucher de soleil depuis Nigatsudō :
[Image: KsgnJ1R.jpg]

Barbecue japonais :
[Image: dvS8WKd.jpg]
[Image: fwafGSo.jpg]

Nouilles froides au yuzu (spécialité de Nara) :
[Image: PS9UMwj.jpg]
Après s'être gavé de viande, c'est dur à finir.


23 février 2023

Aujourd'hui, dernier jour de Wi-Fi mobile illimité. J'ai loué jusqu'au 23 inclus, donc je le rends ce soir ou demain matin.
Ça veut dire demain, plus de Wi-Fi à part dans l'hôtel.
Donc demain je ne pourrai plus vos contacter avant de revenir en Europe, où mon forfait normal fonctionnera à nouveau.

Accessoirement, c'est un jour férié aujourd'hui (23 février anniversaire de l'Empereur), il faut que je fasse attention à ça pour les horaires des bus et des commerces.




24 février 2023

9h38
Pas de Wi-Fi au dortoir, mais il y en avait au café où j'ai pris le petit-déjeuner.
[Image: ndIa985.jpg] [Image: BuqmGsf.jpg]

11h54
Encore perdu de l'argent à l'aéroport pour des conneries… *soupir*

Je pensais avoir tout bien préparé, ben non.
Hier soir, j'ai utilisé mes derniers billets et mes dernières pièces de 100¥ pour manger des sushi.
Ma carte Suica avait tout juste de quoi payer le train entre le dortoir et l'aéroport. J'allais juste laisser quelques yen dessus, rien d'important.
J'ai bien mis une copie de mon billet d'avion et de mon boarding pass sur mon portable et la batterie est chargée à bloc, donc si je n'arrive pas à me connecter au wifi de l'aéroport, j'ai quand même tout ce qu'il faut sur moi.
Je fais le pari que le café où je prends mon petit-déjeuner ce matin, qui appartient à une grosse chaîne, accepte les cartes Visa. Bingo ! C'est bien le cas. Je n'ai donc pas à retirer du liquide juste pour payer le petit-déj. C'est 10.000¥ minimum à chaque fois, donc 77€.

J'arrive en train à l'aéroport.
Je suis encore dans la gare de la ligne de train privée et ils affichent "merci de vérifier votre terminal, parce que les vols internationaux peuvent partir du terminal 2 ou du terminal 3".
Donc je descend à quelle station ? Terminal 1 et 2 ou terminal 3 ?
Le terminal n'est pas affiché sur le billet d'avion. Pas non plus sur le boarding pass.
J'ai une chance sur deux donc je vais forcément choisir le mauvais et tu peux être sûr que les Japonais, la navette gratuite entre les 2 terminaux, ils connaissent pas.
J'essaie de vérifier sur les derniers mails que j'ai reçus, mais impossible de me connecter au wifi de l'aéroport depuis la gare.

Bon, je passe la barrière et je sors de la gare. Ma carte Suica est débitée de l'équivalent d'un ticket de métro. Je n'ai plus que 90¥ dessus.
À l'interieur de l'aéroport, je n'arrive toujours pas à me connecter au wifi. J'avance vers la zone des départs. Mon vol n'est pas encore affiché (le vol le plus tardif affiché est à 11h25, le mien à 12h30).
J'arrive dans une salle d'attente et enfin je parviens à me connecter au wifi de l'aéroport. Je vérifie mon dernier mail, et le terminal de mon vol est le 3, alors que je suis sorti de la gare au niveau des terminaux 1 et 2... J'en étais sûr. 1 chance sur 2, j'allais forcément choisir le mauvais.
Je vais au kiosque d'informations. Peut-on marcher jusqu'au terminal 3 ? On me répond que non. C'est soit le bus, soit le train.

Je retourne sur la ligne de train. Je passe ma carte Suica, mais sans surprise, pas assez d'argent pour entrer.
Je vais à une machine mettre de l'argent dessus, mais je n'ai plus de liquide. Je peux mettre 20¥ dessus maximum, ce qui n'est pas assez pour entrer sur la ligne. Je suis donc obligé de trouver une autre machine, un ATM, pour retirer du liquide...
Évidemment 10.000¥, ça fait encore 77€.
Et je suis obligé de charger au minimum 500¥ sur ma carte Suica quand j'utilise des billets.
Tout ça pour pouvoir payer 220¥ de train pour faire UNE station. Alors que j'aurais pu descendre à la bonne dès le début.
Bon, c'est guère qu'une perte de 1,5€ au final, c'est pas la mort, et c'est surtout rien par rapport aux 120€ et quelque que m'a soufflé SFR.
Mais le cumul me fait suer.

Je n'avais plus de liquide ou presque, ma carte Suica était quasiment vide et j'avais prévu juste assez pour 1 trajet de train pour aller à l'aéroport.
Et là, je me retrouve au moins 8000¥ en billets qu'il va falloir que je rechange en euros en France, en y perdant sur la commission du bureau de change, et plusieurs centaines de yen sur ma Suica. Et j'ai payé l'équivalent d'un ticket de métro pour rien.
Et puis, pour couronner le tout, quand je descends au terminal 3... il y a une navette gratuite pour aller jusqu'aux terminaux 1 et 2.
Il n'y en a pas pour aller des 1 et 2 au 3, mais il y en a une pour aller du 3 aux 1 et 2...
Il y a de quoi rager !


L'agent de sécurité chargé de ma palpation de sécurité était une Japonaise super mignonne.
Elle : "May I touch you?"
Dans ma tête : (Ne dis pas "yes please!", ne dis pas "yes please!", ne dis pas "yes please!"...)
Moi : *hoche juste la tête*
Elle : *me palpe le dos, sous les bras, sur les poches…*
Dans ma tête : (ouf… plainte pour harcèlement évitée…)


18h42
Pour l'instant, suis à Francfort (telle une saucisse).

19h00
Et le check de sécurité, c'est quand même plus sympa avec les Japonais qu'avec les Allemands.

19h15
Notre avion Tokyo Francfort est arrivé à destination plus tôt que prévu. Le temps de débarquer, de passer le contrôle de sécurité et de trouver ma porte d'embarquement, il est déjà 19h15. Mon avion pour CDG décolle à 21h30, donc j'ai du temps à tuer.
Je pourrais dîner en attendant, mais on nous a déjà servi une collation dans l'avion précédent.
(ma collègue : "LOL tu ne penses qu'à manger toi !")
Non, pas que, mais parmi les activités qui m'intéressent, celle-ci ne nécessite pas mon ordinateur laissé à la maison, ou le consentement d'une autre personne.


28 février 2023

Vivement que je retourne au Japon !


7 janvier 2024
Voilà, c'est tout pour ces quelques notes prises pendant mon troisième et dernier (au sens : plus récent) voyage au Japon.

J'espère que certains auront pris plaisir à les lire !
J'ai encore plein de photos, mais déjà rien qu'avec la "sélection" que j'ai faite rapidement, vous en avez dix fois trop, donc ça ira pour l'instant.

Par contre, il va falloir que je revienne plus tard, parce que les liens vers les photos en taille original plante complètement sur Imgur.
Il va falloir toutes les transférer sur un autre site d'hébergement et refaire tous les liens. Ça va prendre un temps fou, donc je verrai ça plus tard.

@JFM 
Je n'étais pas au Japon pendant le séisme, donc c'est surtout à Caïthness qu'il faut demander si elle va bien.
Par contre, j'avoue que j'étais un peu en panique quand j'ai vu l'info et que j'ai contacté tous mes amis et toutes mes connaissances au Japon pour savoir si eux et leur proches allaient bien. Certains ont mis du temps à répondre.
Merci de ta sollicitude, en tout cas !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
[Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 01/09/2014, 21:15
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Jehan - 06/09/2014, 13:36
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Zyx - 06/09/2014, 13:54
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 19/12/2014, 21:13
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 06/07/2015, 16:53
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Albatur - 07/07/2015, 19:04
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 15/12/2023, 02:11
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Gwalchmei - 15/12/2023, 13:46
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par tholdur - 15/12/2023, 14:19
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Loi-Kymar - 19/12/2023, 00:38
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 05:31
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Caïthness - 20/12/2023, 06:10
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par JFM - 06/01/2024, 17:52
RE: [Carnet de voyage :] Japon - par Lyzi Shadow - 07/01/2024, 11:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)