feedback le château de la terreur
#20
(30/01/2014, 20:49)titipolo a écrit : Merci pour ton feedback Akka.
De rien ^^
Citation :Quand tu parles de concordance des temps, tu parles de l'introduction? Car dans toute l'histoire, il n'y a quasiment que le présent de l'indicatif. Concernant le style, c'est problématique. il est vrai que c'est ma première AVh mais ca fait quand même 4 ans que j'écris. J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune progression concernant celui-ci. Je ne sais pas si je peux y remédier.
Pour la concordance des temps, c'est effectivement particulièrement visible dans l'introduction, pour la raison que tu donnes, mais on en voit quand même de temps en temps ailleurs (déjà parce que la narration au présent n'exclue pas la concordance des temps, mais aussi de part les descriptions/dialogues qui incluent d'autres temps).

Le style peut toujours s'améliorer. Il faut lire d'autres auteurs, se relire soit-même avec un oeil critique (je trouve mon style assez médiocre personnellement, donc j'ai tendance à réécrire plusieurs fois chaque ligne que je fini par pondre quand je me donne la peine de reprendre à tête reposée), et ainsi de suite.
Nul n'a jamais dit que ce serait facile ^^
Citation :Je suis dans le regret de t'informer que tu es dans le délire le plus complet LOL Plus sérieusement il est vrai que j'ai traduit des textes de l'anglais au français pour le compte d'un autre forum donc c'est marrant que tu fasses la remarque. Mais non, je n'ai commencé à apprendre l'anglais qu'à partir de 11 ans.
Bon alors je ne peux m'expliquer certaines expressions ("lighten up", quand on parle d'une lanterne, ça colle en anglais, mais "éclairer" pas vraiment Big Grin).
Citation :Tout cela a été dit plus haut. je verrais ce que je pourrais faire dans une seconde version si j'en ai le courage.
Je ne sais pas si refaire une AVH serait vraiment productif - tu risques de trouver cela à la fois répétitif (tu l'as déjà écrite après tout) et moralement sapant (ce serait la prendre comme un échec).
Je pense qu'il serait plus constructif de simplement noter les critiques, relire les passages en s'imaginant les situations pour se mettre dans la peau du héros et se dire "est-ce que ça ferait naturel qu'il se mette à parler comme ça/dire cela ?", et utiliser cette expérience lors de l'AVH suivante.

Un truc qui me titille, par exemple, c'est que je trouve que tu écris mieux sur le forum que dans l'AVH par exemple - je ne dis pas que c'est du Pullitzer, mais il n'y pas ce côté "artificiel". Peut-être est-ce ce naturel que tu devrais essayer de retrouver quand tu écris une AVH.
Citation :Certains ont trouvé l'aventure trop difficile donc faire un juste milieu, c'est un peu complexe.
Attention, méprise, je ne parle pas de la difficulté (que j'ai trouvé relativement bien dosée), je parle du fait que la plupart des choix dans l'AVH ne sont pas vraiment des "choix", mais simplement des actions que l'on ferait de toutes manières (donc pas de dilemme), ou des actions que l'on prend à l'aveuglette (donc pas de choix).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: feedback le château de la terreur - par Akka - 01/02/2014, 23:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)