[Outil] Quest 5 (textadventures)
#1
J'ai découvert il y a peu ce logiciel, qui je crois n'a pas été présenté ici.
Il peut permettre de créer des AVH avec liens, mais est surtout intéressant (à mon avis) pour créer une aventure où le lecteur entre des commandes pour indiquer ce qu'il souhaite faire.

Je trouve que c'est un moyen de vraiment immerger le lecteur, qui doit faire appel à son propre bon sens plutôt que de suivre un chemin tout tracé, où il est forcément un peu trop guidé. A lui par exemple penser à prendre des provisions avant de partir en voyage. S'il ne le fait pas (le texte ne le propose pas et l'inventaire est vide), il sera bien embêté (d'autant plus qu'il ne pourra pas chasser avec un inventaire vide!).

Voici la page des tutoriels (très progressifs pour la prise en main), où on peut trouver un lien de téléchargement. Il y a en plus nombre de jeux complets disponibles.

http://quest5.net/wiki/Main_Page

Edit: si le logiciel est en anglais, toute une bibliothèque de termes en français existe, ce qui permet de composer dans la langue de Molière, les boutons d'action étant traduits (take/prendre...). Il y a plein d'autres langues disponibles, ce qui est très sympa.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Outil] Quest 5 (textadventures) - par tholdur - 17/04/2013, 08:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)